Tägliche Andachten
Quel est votre nom?
Saviez-vous que votre nom a été changé ? Ce n’est plus le même que celui que vous aviez avant votre nouvelle naissance. En faisant alliance avec Jésus, vous avez renoncé à votre ancien nom !
Pour pleinement apprécier ce que cela veut dire, vous devez le considérer à la lumière de ce que nous savons à propos de l’alliance de sang. Celui qui conclut une telle alliance se donne totalement à son partenaire. Il ne s’appartient plus à lui-même. Tout ce qu’il possède et toutes ses dettes, ses forces et ses faiblesses, sont désormais la propriété de son frère de sang.
Quand vous concluez une alliance de sang avec quelqu’un, le nom de cette personne devient votre nom pour toujours. Qu’il soit bon ou mauvais, c’est le vôtre.
Lorsque vous avez reçu Jésus comme Sauveur et Seigneur, Il a pris votre nom ! Votre nom était péché. Votre nom était faiblesse. Votre nom était peur, pauvreté et toute chose mauvaise héritée d’Adam.
Jésus vous a enlevé tous ces noms et vous a donné le Sien en échange. C’est vrai ! Ephésiens 3:15 dit que tout le corps de Christ a été nommé d’après Lui, dans les cieux et sur la terre. Cela signifie que vous avez reçu le Nom de Jésus. Son autorité est maintenant la vôtre !
Pensez à Celui dont vous portez le Nom :
« Jésus, le Dieu Tout-Puissant, la Sagesse, le Libérateur, le Lion de la tribu de Juda, la Parole de vie, l’Avocat, Celui qui pourvoit, le grand « Je suis », l’Aide, le Sauveur, le Prince de paix, l’admirable Conseiller, l’Agneau de Dieu, l’Eternel des armées, le descendant de David, l’auteur de notre foi et Celui qui l’amène à la perfection, le Chemin, Celui qui nous guérit, le Fils de Dieu, la Vérité, la pierre angulaire, le Rois des rois, la lumière du monde, le bon Berger, ma force et mon chant, le juste Juge, le Soleil de justice, la Résurrection et la Vie, l’Alpha et l’Oméga. »
Gloire à Dieu ! Ces noms couvrent tous les besoins que vous pourriez avoir. De plus, selon Actes 3:16, la puissance de Dieu réside dans Son Nom, afin que ce Nom se réalise dans votre vie.
Vous ne pouvez plus vous appeler « découragé » : ce n’est plus votre nom. Vous ne devez plus répondre quand le diable vous interpelle, en disant : « Eh, pauvre type ! » Ce n’est plus votre nom. Jésus vous a enlevé tous ces vieux noms ; ils n’existent plus. Alors, méditez sur les noms du Seigneur. Ils sont tous contenus dans le Nom de Jésus, ce Nom qui est au-dessus de tout nom. Et ce Nom, avec toute sa puissance et toute son autorité, vous a été donné!
Heiligschriftstudium: Ephésiens 3:16-21