Tägliche Andachten

June 19

Il y a un miracle en vous

Kenneth Copeland
Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon Esprit, dit l'Eternel des armées.

Je me rappelle la première fois où je suis allé à une réunion de guérison avec l’équipe des croisades d’Oral Roberts. J’étais étudiant et un des pilotes de son avion privé. Cela ne faisait que quatre ans que j’étais chrétien et j’en savais si peu concernant les choses de Dieu, en particulier sur les réunions comme celles-là ! Toutefois, je faisais partie de l’équipe et j’avais soif d’apprendre.

Je suivis mes coéquipiers dans l’énorme auditorium rempli de personnes malades. Une mauvaise odeur y régnait. Il y avait tellement de maladies ! Le seul fait d’entrer dans cet endroit me fit frissonner de peur.

Je fis volte-face et allai le plus vite possible vers la sortie latérale, m’adressant à Dieu dans un souffle : « Ecoute, Seigneur, je ne suis pas à ma place ici. Je vais prendre le bus et rentrer immédiatement à la maison. Ils arriveront bien à ramener cet avion sans moi. »

Une fois dehors, je me mis à parler plus fort. Puis, tout à coup, je fus pétrifié. Mes pieds ne purent plus bouger. Je savais que c’était Dieu qui m’avait arrêté. Car, intérieurement, je me dirigeais toujours vers l’arrêt de bus ; mais extérieurement, j’étais collé au trottoir.

Je levai les yeux en criant : « Lâche-moi ! », mais je ne pus bouger. Désespérément, je priai : « S’il Te plaît, laisse-moi aller. Je n’ai rien pour ces gens. »

C’est alors que Dieu me répondit. Chaque cellule de mon corps L’entendit. Il dit : « Je sais que tu n’as rien à leur donner ; mais Moi, si. C’est pour cela que Je t’ai baptisé de Mon Esprit. »

Mes pieds furent soudain libérés et je sus à cet instant que j’avais un choix à faire entre la vie et la mort. Je fis demi-tour et revins sur mes pas.

J’avais voulu m’enfuir, mais Dieu m’avait arrêté. Le Seigneur savait qu’Il demeurait en moi. Si seulement je restais là, et si j’activais ce qui était en moi, des miracles se produiraient. C’est exactement ce qui arriva.

Vous avez en vous le même Dieu qui opère des miracles. Et, tout autour de vous, il y a des gens qui ont besoin de Lui. Alors, arrêtez d’attendre de ressentir la puissance pour agir et passez aux actes ! Lorsque vous le ferez, vous découvrirez que la force que vous attendiez était tout le temps en vous, attendant que vous l’utilisiez !

Heiligschriftstudium: Exode 3:1-14

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.