Tägliche Andachten
Sortez de la barque !
Avez-vous tellement peur de vous tromper que vous n’osez jamais agir par la foi ? Vous pouvez passer tout votre temps à vous demander : « Est-ce bien de la foi ? N’est-ce pas plutôt de la présomption ? Et si j’exerce ma foi pour quelque chose et que je découvre plus tard que je suis passé à côté de la volonté divine ? »
Ne vous en faites pas ! Dieu est capable de rectifier chaque erreur que vous pourriez commettre. Je le sais, parce que j’en ai fait beaucoup moi-même. Quand cela m’arrive, je vais simplement vers le Seigneur, et Il me dit : « Demeure dans Ma Parole, Mon fils. Ensemble, nous vaincrons cet obstacle. » Et c’est ce que nous avons toujours fait !
Si vous mettez la Parole de Dieu en pratique avec sincérité de coeur, et si vous vous attachez à elle fermement, Jésus ne vous laissera pas tomber, même si vous faites des bêtises. Il l’a démontré la nuit où Pierre sortit de la barque au beau milieu du lac.
Avez-vous déjà réfléchi à cet incident ? Pierre n’avait pas prié ou cherché la volonté de Dieu avant de faire cela. Sur un coup de tête, il s’écria : « Seigneur, si c’est toi, ordonne-moi de venir vers toi ! »
Qu’aurait dû répondre Jésus ? Il ne pouvait pas dire : « Ce n’est pas moi. » Sans doute qu’Il aurait pu le mettre en garde : « Attends une minute ! Tu n’as pas assez de foi pour marcher sur les eaux. Tu ferais mieux de rester dans la barque, sinon tu vas couler ! »
Mais ce n’est pas ce qu’Il dit à Pierre. Et ce n’est pas ce qu’Il vous dira non plus. Si vous voulez sortir de la barque et marcher par la foi, Il sera avec vous et Il vous saisira si vous commencez à couler. Il vous ramènera même à la barque, si nécessaire !
Il vaut mieux risquer d’être présomptueux, plutôt que de gâcher votre vie dans la barque de l’incrédulité ! S’il le faut, plongez dans l’eau et criez : « Au secours, Seigneur ! »
Ne laissez pas la crainte vous empêcher de faire le pas de la foi. Allez-y, sortez de la barque aujourd’hui !
Heiligschriftstudium: Matthieu 14:22-33