Tägliche Andachten
A propos des anges
Il est temps de mettre les choses au clair : les anges ne sont pas une affaire d’enfants. Ils ne sont pas des bébés potelés aux cheveux dorés, qui tiennent un arc et des flèches dans leurs mains. Ce sont des guerriers grands et forts. Ils sont réels et très puissants. Et si vous êtes un croyant, ils font vitalement partie de votre vie.
A travers toute la Bible, nous voyons ce que les anges sont capables de faire. Par exemple, quand les enfants d’Israël s’enfuirent d’Egypte, talonnés par l’armée de Pharaon, les roues des chars égyptiens se détachèrent tout à coup, rendant la marche impossible.
A votre avis, qui était responsable d’une telle chose ? Les anges, bien sûr ! D’ailleurs, ils n’ont pas pris leur retraite depuis. Les anges sont à l’oeuvre de nos jours, comme ils l’ont toujours été.
Il y a quelques années, au cours d’une importante guerre, les armes ennemies étaient pointées sur les villes d’Israël. Il s’agissait du meilleur équipement militaire que l’on pouvait trouver à cette époque. Elles étaient capables d’atteindre une cible à plus d’une trentaine de kilomètres et étaient équipées d’un système de guidage électronique pour plus de précision.
Mais quelque chose de très étrange se produisit. Chaque fois que l’ennemi tirait sur les Israélites, le tir était soit trop long, soit trop court et manquait sa cible. Pourtant, ces instruments de guerre étaient en parfait état de marche. Car les Israélites s’en emparèrent plus tard et les utilisèrent avec succès contre leurs assaillants.
Que s’était-il donc passé ? Les anges étaient intervenus ! Mes amis, ce n’est pas un conte de fées. C’est un exemple concret de l’implication des anges dans la vie du peuple de Dieu à l’heure actuelle. Si vous êtes un enfant de Dieu, vous avez le droit de vous attendre à ce que les anges de Dieu fassent ce genre de choses pour vous aussi.
Alors, commencez à l’attendre ! Déclarez : « Merci, Père céleste, d’avoir ordonné à Tes anges de me garder dans toutes mes voies. » Après avoir prononcé ces paroles de foi, tenez ferme. N’ayez pas peur. Ne vous laissez pas ébranler. Soyez seulement patient, continuez de croire et vous verrez le salut de Dieu !
Heiligschriftstudium: Actes 12:1-17