Tägliche Andachten

October 07

Abandonnez la folie

Kenneth Copeland
Le malheur poursuit ceux qui pèchent, mais le bonheur récompense les justes.

Satan nous a si longtemps maintenus dans une mentalité de pauvreté, que nous avons du mal à comprendre à quel point Dieu désire nous faire prospérer. Pourtant, Il a manifesté à maintes reprises Son désir de nous bénir abondamment.

Prenez Abraham, par exemple. Dieu fit de lui un homme extrêmement prospère. Genèse 13:2 nous dit qu’il était très riche en troupeaux, en argent et en or.

Puis, bien sûr, il y a Salomon. La Bible dit qu’il surpassait tous les rois de la terre en richesses et en sagesse.

Le serviteur de Dieu, Job, avait une fortune si considérable, qu’on l’appelait l’homme le plus éminent de tous les fils de l’Orient. Et cela, c’était avant que Satan ne l’accable de malheurs. Mais après, Dieu le bénit en lui accordant plus du double de tout ce que l’ennemi lui avait volé !

Le problème, aujourd’hui, c’est que la plupart des croyants sont effrayés lorsqu’ils pensent à l’étendue des richesses que Dieu donna à ces hommes. Ils ont peur qu’elles les détruisent.

Dans Proverbes 1:32, le Seigneur dit que la prospérité des insensés les détruira. Mais cela ne veut pas dire que vous devez fuir la prospérité. Il s’agit plutôt d’éviter d’être un insensé !

Je vous défie de lire le livre des Proverbes cette semaine et de chercher ce que Dieu dit au sujet des insensés. Permettez au Saint-Esprit de sonder votre coeur. Si vous découvrez que, dans certaines situations, vous vous êtes comporté comme un insensé, repentez-vous et prenez la ferme résolution de ne plus vous laisser piéger.

Laissez la Parole de Dieu vous aider à abandonner la folie, et ravivez en vous la foi pour recevoir ce qui vous appartient de droit en tant qu’enfant du Dieu vivant : non la malédiction de la pauvreté, mais la bénédiction de la prospérité !

Heiligschriftstudium: Genèse 15:1-6

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.