Tägliche Andachten
Acceptez la correction
Il y a une chose que vous pouvez faire pour accélérer votre croissance spirituelle : c’est apprendre à accepter la correction de la part de l’Esprit de Dieu et de vos frères et soeurs en Christ.
Très peu de croyants semblent en être capables. Quand leur pasteur apporte un message sur un sujet qu’ils connaissent déjà, ou sur un aspect de leur vie qu’ils ont déjà soumis au Seigneur, ils le trouvent formidable. Ils l’aiment, parce qu’il les conduit à se sentir bien. Mais dès qu’il se met à prêcher à propos de quelque chose qu’ils font de travers, ils se sentent offensés.
Dieu dit qu’une telle attitude est absurde. Dans Proverbes 1:7, il est écrit que seuls les insensés dédaignent (ou méprisent) la correction.
Ne faites pas cela. Quand votre pasteur, ou qui que ce soit dans le corps de Christ, vous dit quelque chose pour vous corriger, acceptez-le avec reconnaissance. Appréciez ceux qui vous communiquent la sagesse de Dieu. Au lieu de vous braquer quand quelqu’un vous fait remarquer que vous avez commis une erreur, examinez-vous plutôt en vous posant ces questions : « Est-ce que c’est vrai ? Est-ce en accord avec la Parole de Dieu ? Dois-je changer quelque chose dans ce domaine ? »
Si la réponse est oui, alors faites les ajustements nécessaires pour que votre vie rentre dans l’ordre.
Je sais que ce n’est pas facile. Personne n’aime être corrigé. Mais si vous décidez que, de toute façon, vous voulez recevoir l’instruction et rester enseignable, vous grandirez et progresserez beaucoup plus rapidement dans les choses spirituelles.
Quelqu’un a déclaré : « Si vous pensez être déjà arrivé, vous n’irez nulle part. » Rappelez-vous-en la prochaine fois que quelqu’un vous reprendra. Aimez cette personne et remerciez-la de favoriser vos progrès spirituels. Si vous agissez ainsi, vous irez toujours de l’avant !
Heiligschriftstudium: Proverbes 3:11-24