Tägliche Andachten

December 01

Avancez-vous ou faites-vous marche arrière ?

Kenneth Copeland
C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.

Cela nous arrive à tous : nous nous armons un peu de la Parole de Dieu, nous remportons quelques victoires, et pour la première fois depuis des années, tout se passe bien pour nous. Puis, tout à coup, nous trébuchons, tout s’écroule autour de nous et tout est à recommencer.

C’est ce qui arriva aux gens à qui fut adressée l’épître aux Hébreux. Ils avaient fait tellement de progrès spirituels, qu’ils auraient dû être des maîtres. Mais ils rétrogradèrent à tel point qu’ils eurent de nouveau besoin de se nourrir de lait, comme des nouveau-nés en Christ (voir Hébreux 5:12).

Pourquoi retombèrent-ils si bas ? Parce qu’ils permirent à d’autres choses d’entraver leur foi. Ils laissèrent tomber les promesses de Dieu et leur propre chute en fut la conséquence.

Cela arrive à une multitude de croyants, ces dernières années.

« Vous savez, frère Copeland, nous sommes las de cette histoire de foi ! » disent-ils. Ou : « Nous n’avons tout simplement pas le temps de passer autant d’heures dans la Parole de Dieu. »

Ils détournent ainsi leurs yeux des promesses de Dieu. Ce n’est pas qu’ils n’y croient plus, mais ils fixent leur attention sur d’autres choses. Ils laissent diminuer en eux le niveau de la Parole. Mais, étant donné qu’un faible niveau de la Parole équivaut à un faible niveau de foi, ils ne tardent pas à essuyer des défaites dans des domaines où ils triomphaient auparavant.

Ne permettez pas que cela vous arrive. Quand tout va bien pour vous, ne vous laissez pas juste porter par les vagues de bénédictions de Dieu. Recherchez encore davantage ce que Dieu a en réserve pour vous, et soyez encore plus attentif aux promesses de Dieu. Ayez comme objectif de toujours progresser. Cherchez à devenir si fort dans l’Esprit, que non seulement vous pourrez obtenir de quoi répondre à vos propres besoins, mais aussi à ceux des autres !

Rappelez-vous : un faible niveau de la Parole = un faible niveau de foi = chute !

Ne soyez pas si occupé à vous réjouir de la victoire d’aujourd’hui, que vous vous retrouviez demain dans la défaite. Attachez-vous aux choses que vous avez apprises. Soyez encore plus attentif à la Parole de Dieu, pas moins. Continuez d’avancer dans le domaine de la foi ! Alors, au lieu d’essayer de vous faire trébucher, Satan et sa bande s’écriront : « Oh non, cet homme de foi est encore à nos trousses ! »

Heiligschriftstudium: Hébreux 5:11-14, 6:1-12

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.