Tägliche Andachten
Bonne Année!
Aujourd’hui, dans le monde entier, les gens se retrouvent pour fêter les premiers moments joyeux du nouvel an.
Cependant, pour des milliers d’autres, ce jour sera les vingt-quatre heures les plus pénibles de leur vie. Il ne servira qu’à leur rappeler leur solitude et leurs échecs. Et ce ne sera que le commencement d’une nouvelle année de défaites.
Mais qu’en est-il pour vous ? Que sera pour vous cette nouvelle année ?
Vous semblez être heureux, et c’est avec le sourire que vous présentez vos meilleurs voeux, comme tout le monde. Mais peut-être êtes-vous blessé dans votre for intérieur, peut-être êtes-vous déçu, ou même que vous n’en pouvez plus…
Si c’est le cas, je veux que vous sachiez que tout peut changer en un instant. Vous pouvez tout recommencer aujourd’hui et faire de ce premier jour de l’année le plus merveilleux de votre vie.
Combien de fois vous êtes-vous déjà dit : « Si seulement je pouvais repartir à zéro, ma vie serait toute autre … » ? Sachez que ce rêve peut devenir réalité, grâce à Jésus : c’est Son cadeau de Noël pour vous. Il a payé le prix pour tous vos péchés, pour toutes vos erreurs.
C’est la raison pour laquelle Il est venu sur la terre. C’est la raison pour laquelle Il est né : pour que vous puissiez tout recommencer !
En considérant votre vie, vous vous dites peut-être : « J’ai commis de terribles erreurs ; j’ai fait d’horribles choses. » Peu importe : Jésus a réglé votre dette pour tout cela.
Comment prendre un nouveau départ ? Romains 10:9 déclare : « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. » C’est aussi simple que de dire : « Jésus, je Te donne toute ma vie. A partir d’aujourd’hui, je T’appartiens. »
Quel meilleur moment que le jour de l’An pour changer de vie ? Où que vous soyez, en ce moment même, offrez votre vie à Jésus. Puis sautez de joie, en criant : « Gloire à Dieu, je repars à zéro ! » Et découvrez ce qu’est vraiment une bonne année!
Heiligschriftstudium: Romains 10:1-13