Tägliche Andachten
Ce n'est pas un prix de consolation
Je parle souvent de la foi. Mais il y a une autre force qui va de pair avec la foi et qui est tout aussi importante. C’est la patience, la capacité de tenir ferme sur la Parole de Dieu, même quand la victoire semble lente à venir.
La patience n’est pas automatique. Elle n’agira pas si vous ne la mettez pas au travail. Tant de gens ne comprennent pas cela. Ils pensent que, d’une manière ou d’une autre, la foi et la patience agiront en leur faveur sans qu’ils remuent le petit doigt. Ils permettent au diable de briser leur vie, puis ils disent des bêtises du genre : « Sans doute, Dieu m’a envoyé cette épreuve pour fortifier ma foi. »
Surtout, qu’on ne vous surprenne pas à dire cela !
Premièrement, il est écrit : « Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise : C’est Dieu qui me tente. » (Jacques 1:13) Deuxièmement, cette épreuve ne rendra pas votre foi plus forte. Au contraire, elle la détruira si vous la laissez faire.
Si je vous donnais un ensemble de poids pour faire de la musculation, cela vous rendrait-il plus fort ? Certainement pas. En réalité, si vous en laissiez tomber un sur votre pied, vous seriez douloureusement affaibli. Ce qui compte, c’est ce que vous allez faire avec ces poids.
C’est la même chose quand vous vous retrouvez dans des circonstances adverses envoyées par le diable. Si vous les subissez et leur permettez de vous écraser, cela vous fera beaucoup de mal. Mais si vous laissez la patience accomplir parfaitement son oeuvre, si vous vous confiez constamment dans la Parole de Dieu en vous appuyant sur elle avec assurance, vous serez parfait et accompli, sans faillir en rien.
« Sans faillir en rien ! » Ces seuls mots devraient vous convaincre que la patience n’est pas un prix de consolation. C’est une puissance supérieure qui met les promesses de Dieu à votre portée. C’est une force qui vous transformera en vainqueur.
Heiligschriftstudium: Genèse 26:15-22