Tägliche Andachten
Cherchez Dieu d'abord
Lorsque Ken et moi parlons de vivre par la foi, je sais que certains pensent : « Oh, c’est facile pour vous : vous êtes des serviteurs de Dieu. Cela ne vous pose aucun problème ! » Et, dans une certaine mesure, c’est vrai. Cela marche pour nous, parce que notre appel exige que nous donnions à Dieu toute notre attention. Or, donner à Dieu son attention conduit toujours au succès.
Mais nous n’avons pas toujours vécu de cette façon. En fait, lorsque je vis Kenneth Copeland pour la première fois, il n’avait absolument rien d’un prédicateur. Il pilotait des avions et chantait dans des boîtes de nuit. Quant à moi, j’étais une étudiante qui disait qu’elle n’épouserait jamais un prédicateur et qui n’avait même jamais entendu parler de la nouvelle naissance.
Juste après notre mariage, Ken fonda une entreprise. Nous pensions qu’elle allait faire de nous des gens riches. Je quittai donc mon emploi pour travailler dans cette nouvelle société. Malheureusement, quinze jours plus tard, elle fit faillite.
Nous nous retrouvâmes à dormir sur un lit de camp que nous avions loué et qui s’affaissait au milieu. Nous possédions une petite table en fer forgé que Ken avait faite au lycée et un téléviseur noir et blanc. Rien de plus. Ni frigo, ni cuisinière. Je préparais les repas dans la cafetière ou dans une poêle électrique et j’utilisais une boîte en carton pour garder notre nourriture au frais sous le porche.
Nous étions complètement démunis, sans emploi, criblés de dettes, n’ayant nulle part où aller, sans meubles, sans rien.
Puis, un jour, je pris la Bible que la mère de Ken lui avait offerte pour son anniversaire. Sur la page de garde, elle avait écrit : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » J’ouvris la Bible et lus dans Matthieu 6 que Dieu prend soin des oiseaux. Pour la première fois de ma vie, je réalisai dans mon coeur que Dieu s’intéressait à moi, au lieu où je me trouvais et à ce que j’étais en train de faire. Je compris que s’Il Se souciait des oiseaux, Il Se souciait aussi de moi. Je me mis à genoux dans cette pièce vide et je dis à Jésus que s’Il pouvait faire quelque chose de ma vie, Il pouvait l’avoir. C’est tout ce que je me rappelle avoir dit.
Je ne savais pas que je venais de naître de nouveau. Quinze jours plus tard, Ken trouva un nouveau travail. Nous emménageâmes dans un nouvel appartement meublé et achetâmes une meilleure voiture. Et, en plus de tout cela, Ken naquit de nouveau, lui aussi !
Ne vous inquiétez pas si tout ne va pas tout seul. C’était comme cela pour nous aussi, au début. Attachez-vous seulement à Dieu et laissez-Le agir. C’est un Dieu bon, qui est bon envers tous (Psaume 145:9).
Décidez dans votre coeur de Le chercher en premier et toutes les autres choses vous seront données par-dessus.
Heiligschriftstudium: Psaume 128