Tägliche Andachten
Choisissez la vie
Si on vous donnait le choix entre la vie et la mort, que choisiriez-vous ? La réponse semble évidente. Mais, en réalité, elle ne l’est pas.
Voyez-vous, choisir la mort ne signifie pas nécessairement sauter du haut de la falaise la plus proche. C’est beaucoup plus subtil que cela.
La Bible dit que la mort, c’est être attaché à la chair, c’est se laisser absorber par le monde qui nous entoure. Mais elle nous dit aussi ce qu’est la vie : « Mon fils, sois attentif à mes paroles, … car c’est la vie ! » (Proverbes 4:20-22)
S’attacher au monde mène à la mort, s’attacher à la Parole de Dieu donne la vie.
Luc 10 relate une histoire qui illustre très bien ce principe. C’est celle de Marie et Marthe, que vous connaissez certainement. Marie était assise aux pieds de Jésus, écoutant Ses enseignements, tandis que Marthe s’affairait dans la cuisine, préparant le repas pour tout le monde.
Finalement, n’y tenant plus, Marthe se dirigea vers Jésus et Lui dit : « Seigneur, cela ne Te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m’aider ! » Jésus lui répondit : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. » (Luc 10:41-42)
Marie laissa tout de côté pour pouvoir écouter les paroles de Jésus. Mais Marthe laissa les affaires apparemment importantes de la vie primer sur la Parole. Elle choisit la mort et non la vie.
Comprenez-vous combien c’est facile de faire le mauvais choix ?
« Mais, frère Copeland, si je ne consacrais pas tout mon temps à m’occuper de mes affaires, ma vie s’écroulerait ! »
Vraiment ? Marthe pensait probablement la même chose. Elle se disait sans doute que, si elle ne leur préparait pas un repas, tous ces gens seraient affamés. Mais ça n’aurait pas été le cas. Jésus avait déjà nourri des multitudes et Il aurait pu le refaire dans la maison de Marthe. Elle aurait pu se jeter à Ses pieds et tous se seraient régalés d’un banquet offert par Dieu.
Ne commettez pas la même erreur que Marthe. Ne vous laissez pas absorber par les choses de la vie quotidienne, au point de choisir la mort par défaut. Mais décidez de donner à la Parole de Dieu la première place. Choisissez la vie!
Heiligschriftstudium: Romains 8:5-13