Tägliche Andachten
Cinq mots qui obtiennent des résultats
Croire. C’est la clé pour tout ce qui concerne le royaume de Dieu. C’est le moyen, pour nous, de nous connecter à la puissance même du Dieu Tout-Puissant. La plupart des chrétiens comprennent cela, mais très peu savent comment faire pour pratiquer ce genre de foi.
En fait, c’est si simple que cela surprend. C’est aussi simple que de dire : « Je crois que je reçois. »
Quelque chose se passe dans votre esprit lorsque vous prononcez ces mots. Je ne comprends pas comment cela fonctionne, mais cela fonctionne ! Je ne saisis pas non plus comment mon système digestif sait ce qu’il doit faire quand j’avale quelque chose, mais il le sait. Il me suffit de prendre de la nourriture, et il se met au travail. Je n’ai pas besoin de faire quoi que ce soit pour que cela se produise. Je n’ai pas besoin de le ressentir. Cela se produit tout simplement. Le corps est ainsi fait.
De la même façon, lorsque vous vous nourrissez des précieuses promesses de Dieu, et que vous les « avalez » dans votre esprit en disant : « Je crois que je reçois », votre foi est libérée. Vous n’avez pas à faire quelque chose pour qu’elle commence à agir. Vous n’avez pas besoin de la sentir pour qu’elle se mette à l’oeuvre. L’esprit né de nouveau est ainsi fait.
Si vous dites constamment : « Je crois que je reçois la guérison divine », ou « Je crois que je reçois l’argent dont j’ai besoin », tout en proclamant les versets bibliques qui vous garantissent ces choses, votre foi est alors libérée avec la puissance de pourvoir à vos besoins.
Comme le dit le Dr. Kenneth Hagin, nous devons garder continuellement enclenché l’interrupteur de la foi. Gloria et moi avons découvert que dire à haute voix : « Je crois que je reçois » est une façon d’y arriver. Nous le faisons quand nous prions, nous le faisons lorsque nous louons Dieu, nous le faisons quand nous lisons la Bible.
Nous le faisons particulièrement face aux ténèbres, quand nous avons l’impression de ne rien recevoir. Plus les choses vont mal, et plus nous proclamons fort : « Je crois que je reçois ».
Voulez-vous activer votre foi aujourd’hui ? Alors faites de ces cinq mots-clés les mots les plus importants de votre vocabulaire. Utilisez-les tous les jours. Vous ne tarderez pas à découvrir, tout comme nous… qu’ils obtiennent des résultats !
Heiligschriftstudium: Marc 11:12-24