Tägliche Andachten
Courez vers Dieu
N’est-ce pas merveilleux de savoir que vous avez été libéré de la loi du péché et de la mort ? N’est-ce pas glorieux de savoir que vous n’aurez plus jamais à vous soumettre à l’esclavage du péché ? Mais, que faire quand vous manquez quand même le but, malgré ces merveilleuses et glorieuses vérités ? Que faire quand vous trébuchez et tombez dans le péché ? Courez vers votre Père, et repentez-vous !
Cela paraît simple. Mais, curieusement, nous faisons souvent exactement le contraire. Au lieu de courir vers Dieu, nous laissons la crainte et la culpabilité nous entraîner de plus en plus loin de Lui. Nous pensons des choses comme : « J’ai vraiment manqué le coche. Autant oublier tout ça et vivre de nouveau comme le diable ! »
Ne commettez pas cette erreur. Ne laissez pas Satan vous inciter à pécher dans un domaine, simplement parce que vous avez échoué dans un autre. Quand vous vous écartez du droit chemin, confessez-le et retournez-y.
« Mais, frère Copeland, je me sens tellement coupable quand je dis au Seigneur ce que j’ai fait, que j’ai du mal à le faire. »
Je le sais bien. Je ressentais la même chose, moi aussi. Mais, un jour, Dieu me dit : « Kenneth, quand tu m’as avoué ce péché, ce n’est pas à ce moment-là que j’ai appris ce que tu avais fait. Je le savais depuis le début ! Mais quand tu l’as confessé, c’est alors que tu en as été débarrassé et que tu as été délivré de ses conséquences dans ta vie. »
Quand vous faites une erreur, quand vous manquez le coche, rappelez-vous que vous avez un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste (1 Jean 2:1). Courez vers Lui ! Il sait ce que vous traversez. N’ayez pas peur ! Il ne vous a pas condamné pour les péchés que vous avez commis avant de L’accepter comme votre Seigneur. A combien plus forte raison sera-t-Il miséricordieux et compatissant, maintenant que vous êtes Son enfant, que vous Le cherchez et que vous L’aimez de tout votre coeur !
Ne courez pas loin de Dieu. Courez vers Lui. Recevez Son pardon. Recevez Sa purification. Quelle que soit la gravité de votre péché, Il désire vous pardonner et vous purifier de toute iniquité.
Heiligschriftstudium: 2 Samuel 11:1-5, 12:1-13