Tägliche Andachten
Créé pour louer
Nous avons été créés pour louer Dieu. Certains ne savent pas cela. Au moment de la louange, ils se calent au fond de leur siège et disent : « Tous ces chants et cris de joie me mettent mal à l’aise. Je ne suis, sans doute, pas fait pour ça. »
Mais si, bien au contraire ! Selon la Bible, tout ce qui respire est censé louer le Seigneur.
N’essayez pas de vous y soustraire, en déclarant : « Moi, je le loue dans mon coeur ! ». Cela ne suffit pas. La Parole dit que la louange doit remplir notre bouche également (Psaume 34:2). Et dans le Psaume 132:9, il est écrit : « Que tes fidèles poussent des cris de joie ! » Ce n’est pas possible de pousser des cris de joie et de rester silencieux en même temps.
Les premières fois où vous entrez vraiment dans la louange, cela peut vous sembler étrange. Mais si vous persévérez, cela deviendra un style de vie. Pourquoi ? Parce que la louange déclenche la manifestation de la gloire de Dieu dans votre vie et elle vous fait marcher à la lumière de Sa face. (Psaume 89:16) C’est ainsi que le réveil va commencer en vous !
« Mais Gloria, si je me mets à louer Dieu de cette façon, les gens me prendront pour un fanatique ! »
Eh bien, tant mieux ! Savez-vous que tous les réveils, dans l’histoire, ont commencé avec des personnes que le monde considérait comme fanatiques ? Dieu ne fait pas les choses de la même manière que le monde… Quand vous vous débarrasserez de vos inhibitions, et permettrez à l’Esprit d’agir à travers vous, vous paraîtrez peut-être bizarre aux yeux de ceux qui ne connaissent pas les voies de Dieu. Mais aux yeux du Seigneur, vous serez merveilleux !
A propos, ne Le louez pas seulement à l’église. Louez-Le aussi dans vos moments de culte personnel, et tout au long de la journée. Apprenez à avoir constamment une attitude de louange et de reconnaissance. Quand la louange sera devenue naturelle pour vous dans votre vie privée, vous n’aurez plus de difficultés à louer Dieu dans l’assemblée.
Soupirez-vous après un réveil de la présence de Dieu dans votre vie ? Etes-vous lassé de n’entendre que des récits des glorieuses manifestations de Sa puissance qui ont eu lieu dans le passé ? Alors ouvrez votre bouche et votre coeur et faites ce pour quoi Dieu vous a créé : louez-Le !
Heiligschriftstudium: Psaume 150