Tägliche Andachten

October 25

Débarrassez-vous des grenouilles

Kenneth Copeland
A toi l'honneur de me fixer le moment où je dois intercéder pour toi, pour tes serviteurs et pour ton peuple, afin que le Seigneur retire les grenouilles loin de toi et de tes maisons.

Vous est-il déjà arrivé de lutter contre un problème qui refuse obstinément de disparaître et qui semble résister à toute solution ? Vous vous y êtes attaqué de toutes les façons possibles et imaginables, mais au lieu qu’il soit éliminé, il s’est aggravé et amplifié, au point de devenir insurmontable.

Selon la Bible, il y a des milliers d’années, un pharaon égyptien se trouva confronté à ce genre de problème. Il était en total désaccord avec Dieu quant à l’avenir des Israélites. Le résultat, c’est qu’un matin, en se réveillant, il trouva son pays grouillant de grenouilles visqueuses et malodorantes qui sautaient partout.

C’était un problème très grave. Je ne parle pas d’une ou deux grenouilles sautant dans le jardin. Il y en avait partout : dans les lits, sur les tables, dans les fours, dans la pâte à pain et dans l’eau à boire, dans leurs cheveux, et même dans des endroits que l’on n’ose pas mentionner !

Puis Dieu intervint. Il envoya son messager Moïse vers Pharaon, pour lui demander : « Quand dois-je intercéder auprès du Seigneur pour qu’Il fasse disparaître les grenouilles ? » Savez-vous ce qu’il répondit ? « Demain ! »

Pouvez-vous imaginer cela ? Il aurait pu dire : « Maintenant ! Tout de suite ! » Mais, au lieu de cela, il décida de passer une nuit supplémentaire avec les grenouilles !

Sans doute diriez-vous que c’est la décision la plus stupide que vous ayez jamais entendue. Pourquoi demain ? Je n’en sais rien. Peut-être pour la même raison qui pousse certains à vouloir attendre le lendemain pour être sauvés, guéris ou prospères.

Mais remarquez bien ce que dit Moïse, quand Pharaon lui répondit « Demain ! » : « Il en sera ainsi (selon tes paroles), afin que tu saches que nul n’est semblable à l’Eternel, notre Dieu. »

Permettez-moi de vous demander : Combien de temps voulez-vous encore laisser ce problème vous harceler ? Quand allez-vous vous débarrasser des grenouilles de votre vie ? Réalisez-vous qu’elles resteront aussi longtemps que vous le leur permettrez ? Elles vous tourmenteront jusqu’à ce que vous décidiez fermement de marcher selon la Parole de Dieu et de les chasser.

Alors, pourquoi ne le feriez-vous pas aujourd’hui ?

Heiligschriftstudium: Exode 8:1-13

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.