Tägliche Andachten
Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis
Lorsque j’ai commencé à apprendre à me décharger sur Dieu de mes soucis, j’étais dans le sud du Texas pour prêcher lors de rencontres où personne ne vint. Des milliers de personnes brillaient par leur absence ! Après une ou deux réunions avec seulement le prédicateur, une ou deux personnes et moi-même comme auditoire, je commençai à être nerveux. Mais le Seigneur me dit : « Décharge-toi sur moi de ce souci. » C’est ce que je fis.
Je me mis à me promener en souriant et en sifflotant, et je dis au diable : « Je ne vais ni me renfrogner, ni m’inquiéter. Je suis venu ici pour annoncer la Parole et c’est ce que je vais faire. Si les gens viennent ou non, cela regarde Dieu. Ce n’est pas mon problème ! »
J’avais l’air si content que je me sentais complètement ridicule. Le diable me demanda : « Qu’est-ce qui t’arrive ? N’as-tu pas le moindre bon sens pour t’inquiéter de la situation ? » J’imagine que les gens se disaient : « Il doit être trop bête pour se faire du souci. C’est sans doute parce qu’il n’a suivi aucune formation. Il ne sait même pas faire la différence entre une victoire écrasante et un fiasco ! »
Je dis au Seigneur : « Je me suis déchargé sur Toi de mes soucis. Si personne d’autre ne vient à part cette chère vieille dame, elle sera la vieille dame la plus instruite de tout l’état du Texas, parce que je vais prêcher exactement de la même manière que si je prêchais à une grande foule.»
Je ne me rendis pas compte de ce qui était en train de se passer, mais le fait d’avoir rejeté tout souci me plaça dans une position sans compromis avec le diable. Il ne pouvait plus m’avoir par la peur et l’incrédulité. Il ne pouvait plus me mettre sous pression, ni me faire transiger, parce que je n’avais plus d’inquiétudes. Je les avais abandonnées au Seigneur !
Voulez-vous vivre sans soucis ? Si oui, faites simplement cette déclaration de foi :
« Je suis un croyant. Je ne doute pas. La Parole agit en moi ; et en cet instant, je m’humilie sous la puissante main de Dieu. Je me décharge sur Lui de tous mes soucis. A partir de ce moment, je refuse de m’inquiéter. Je prierai, au contraire. J’exercerai ma foi et je croirai et Dieu m’élèvera au-dessus du problème et du diable. Car j’appartiens à Jésus et Il prend soin de moi ! »
Heiligschriftstudium: Psaume 55:17-23