Tägliche Andachten
Dieu veut que nous soyons libres
La liberté ! Si on voulait résumer la volonté de Dieu par un seul mot, ce serait ce mot-là. Dieu veut que l’homme soit libre : libre du péché, de la maladie, de la pauvreté, de l’oppression et de toute autre malédiction.
Cette liberté, Jésus est venu pour nous la donner. Il a dit : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés. » (Luc 4:18) Jésus a formé Ses disciples dans ce but. Et si vous êtes un croyant né de nouveau, c’est aussi ce qu’Il veut que vous fassiez !
Certains disent : « Je ne sais pas. Ce n’est peut-être pas la volonté de Dieu pour aujourd’hui. » Mais la Bible dit que Dieu ne change jamais. Sa volonté pour le monde est toujours la même. Il ne fait pas quelque chose pendant un certain temps pour ensuite changer complètement de plan. Il y a deux mille ans, Jésus nous a montré quelle était la volonté parfaite de Dieu et elle n’a pas changé. C’est pour cela qu’Il nous a donné des instructions pour aller et faire les mêmes oeuvres que Lui et qu’Il a envoyé le Saint-Esprit pour nous communiquer la puissance de les accomplir !
De nos jours, Jésus veut encore faire la volonté du Père sur terre. Seulement, Il passe à travers nous. Il doit travailler en nous, jusqu’à ce que nous soyons prêts à nous débarrasser de nos traditions et à Le laisser agir à Sa façon. C’est ce qui se passa avec les premiers chrétiens. Ils commencèrent très fort, parce qu’ils faisaient ce que Jésus leur avait enseigné. Partout où ils allaient, les gens étaient libérés.
Prions pour que l’église d’aujourd’hui apporte la liberté de Dieu au monde. Il est temps d’arrêter de remettre en question la volonté de Dieu et d’agir pour l’accomplir. Dans Jean 14:12, Jésus a dit que nous ferions les mêmes oeuvres que Lui et même de plus grandes. A nous de continuer l’oeuvre que Jésus a commencée et de libérer les captifs !
Heiligschriftstudium: Esaïe 61:1-11