Tägliche Andachten
Donnez libre cours au flot de l'Esprit
Discipliner la chair. Pour beaucoup de croyants, cette phrase évoque frustrations et échecs. Ils reconnaissent que c’est important, puisque la Parole de Dieu l’enseigne clairement. Mais ils ne savent pas vraiment comment faire.
Certains ont abandonné la partie, considérant qu’une telle discipline était impossible. D’autres continuent obstinément de se battre pour maîtriser leur chair et perdent une bataille après l’autre.
Mais les choses n’ont pas forcément besoin de se passer ainsi. Et, en fait, nous ne devons pas accepter qu’elles se passent de cette façon, car cela nous coûtera trop cher.
Les prophètes de l’Ancien Testament auraient voulu vivre assez longtemps pour voir s’accomplir les signes et les miracles dont sera témoin la génération dont nous avons le privilège de faire partie.
Nous verrons le déversement de l’Esprit de Dieu sur toute chair. Mais le péché retient le flot de l’Esprit. Et ce n’est qu’en nous débarrassant de lui que la puissance et la gloire de Dieu pourront se manifester à travers nous. Ce n’est qu’ainsi que nous expérimenterons les merveilleuses choses prophétisées pour notre génération.
Alors, ne revenez plus sur vos échecs passés. Décidez de ne pas laisser les péchés de la chair vous priver de la gloire de Dieu. Il est possible de vaincre le péché contre lequel vous vous battez depuis si longtemps et de vivre sous le contrôle de l’Esprit. Regardez à Jésus. Il vous montrera comment.
Heiligschriftstudium: 2 Timothée 2:19-23