Tägliche Andachten
Emparez-vous de votre épée
Quand vous vous trouvez au pied du mur, ne demandez pas au Seigneur d’y faire une brèche à votre place. Ce n’est pas comme cela qu’Il agit. Il vous donnera un plan d’action, Il vous donnera la puissance nécessaire et Il vous garantira la victoire. Mais c’est de votre main, et non de la Sienne, dont Il Se servira pour accomplir le travail. Il va falloir que vous étendiez la main, en parlant et en agissant selon la Bible, même dans les circonstances adverses.
Dieu me donna une révélation saisissante à ce sujet, à travers une vision que je reçus à Beaumont, au Texas, il y a plus de quarante ans. J’étais en train de me préparer pour une réunion, en passant du temps dans la prière. Soudain, je me vis à l’église, debout derrière le pupitre. Levant les yeux, j’aperçus un dragon horrible et répugnant qui passait la tête par la porte d’entrée.
Alors qu’il pénétrait dans l’église, son corps se gonfla comme un ballon et remplit toute la salle. Il crachait du feu et de la fumée. Quand il se tourna vers moi, il faillit brûler mes vêtements !
Je tombai à la renverse. C’est alors que j’aperçus Jésus qui Se tenait près de moi, une épée à la main. Je pensai : « Pourquoi n’intervient-Il pas pour me secourir ? Ne voit-Il pas que je souffre ? »
Mais Jésus ne bougeait pas. Il se tenait simplement là, avec un regard désapprobateur. Je voyais qu’Il était vraiment contrarié à mon sujet. La Bible dit que ceux qui périrent dans le désert ne furent pas agréables à Dieu (1 Corinthiens 10:5). Et moi non plus, je ne Lui étais pas agréable, gisant sur le dos, vaincu.
Alors Jésus me tendit l’épée, tout en désignant le dragon. Son regard me disait : « Relève-toi ! »
J’étendis la main pour m’en emparer. Juste avant que je ne la touche, Jésus la lâcha. L’épée resta suspendue en l’air. Je m’en saisis et commençai à me mettre debout en me tenant à elle. Non seulement elle resta ferme, mais elle me hissa !
Je touchai le menton du dragon de mon épée et celle-ci le coupa en deux d’un bout à l’autre. Emerveillé, je regardai cette épée en me demandant : « Pourquoi ne l’ai-je pas utilisée plus tôt ? »
N’attendez pas que Dieu pourfende le dragon dans votre vie ! Vous avez l’épée de l’Esprit, la Parole toute-puissante du Dieu vivant, à portée de main. Saisissez-la et servez-vous-en aujourd’hui.
Heiligschriftstudium: Josué 11:5-23