Tägliche Andachten
Entrez dans le repos de Dieu
En considérant nos vies si remplies et agitées, le repos de Dieu nous semble une bonne chose à avoir, n’est-ce pas ? Mais ce repos, qu’est-ce que c’est exactement ? Et comment pouvons-nous y entrer ?
Les chapitres 3 et 4 de l’épître aux Hébreux comparent le repos de Dieu à l’entrée en possession de la terre promise par les enfants d’Israël. Cette terre aurait dû être un lieu où tous leurs besoins auraient été pourvus, où ils auraient été délivrés de tous leurs ennemis et d’où personne ne les aurait chassés. Tout ce qu’ils avaient à faire était d’y entrer et d’en prendre possession, mais l’incrédulité et la désobéissance les en empêchèrent.
En tant que croyants, nous avons aussi la possibilité d’entrer dans une terre promise d’abondance et de paix, un pays où nous pouvons nous reposer de toutes nos luttes et jouir de la victoire que Dieu nous a acquise. Pour y entrer, nous devons réussir là où les enfants d’Israël ont échoué : c’est à dire, faire confiance à Dieu et obéir à Sa voix.
Comment pouvez-vous parvenir à ce stade de confiance et d’obéissance ? En apprenant à connaître votre Père et en passant du temps dans la communion avec Lui, par la prière et la Parole. Voilà les efforts qui vous feront entrer dans Son repos !
Je n’oublierai jamais quand j’ai découvert cela. Je venais d’apprendre les principes de la foi et m’efforçais de les mettre en pratique. Il me semblait difficile, à l’époque, de maintenir le doute et l’incrédulité hors de mon coeur. Puis, un jour, je me suis mise à chercher à connaître le Père, plutôt que d’apprendre des choses sur Lui.
Lorsque je fis cela, Il commença à Se révéler à moi. Il me fit entrevoir Son coeur, Sa nature, Son amour. Alors qu’Il me montrait tout ce qu’Il voulait faire pour Ses enfants, mes luttes se transformèrent en paix, mes doutes en confiance et ma peur en une obéissance hardie. Je pus ainsi entrer dans Son repos.
Apprenez à connaître votre Père céleste. Travaillez à cela. Il a en réserve, pour vous, une terre promise de repos. Elle vous attend !
Heiligschriftstudium: Hébreux 4:1-11