Tägliche Andachten

October 03

Evitez des échecs majeurs

Kenneth Copeland
Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur: vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur coeur. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés au dérèglement, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité.

Satan utilise une stratégie subtile pour prendre le contrôle de nos vies. La Bible l’appelle le dérèglement et cela signifie n’avoir aucun frein. Certains ont enseigné que le dérèglement était une immoralité extrême, mais cela ne commence pas ainsi. Le dérèglement est le résultat de quelques pensées qui, au départ, semblent anodines. Puis celles-ci s’amplifient de plus en plus, et finissent par produire de graves péchés.

En voici un exemple. Lorsque j’avais neuf ans, je cédai un après-midi à la tentation de jurer. Je savais que ce n’était pas bien, mais je le fis quand même. Un de mes proches savait si bien se servir de tous les gros mots de l’Ouest du Texas, que je croyais qu’il les avait lui-même inventés. Cela me fascinait et j’avais envie d’essayer.

Lorsque je me laissai aller à dire ces jurons, abandonnant toute retenue, quelque chose de mauvais entra en moi et exerça, pendant une vingtaine d’années, une forte influence sur moi. Une loi entra en vigueur dans ma vie à ce moment-là, et, petit à petit, ma chair domina tout mon être.

Ne laissez pas Satan utiliser la stratégie du dérèglement contre vous. Décidez aujourd’hui, dans votre intelligence et dans votre coeur, d’obéir à Dieu dans les petites choses. Evitez des échecs majeurs, en marchant selon Son Esprit un petit pas après l’autre. Vous finirez par remporter de grandes victoires.

Heiligschriftstudium: Ephésiens 4:22-31

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.