Tägliche Andachten
Faites travailler la patience
Nous avons, la plupart d’entre nous, une idée déformée de la patience. Nous pensons qu’elle a été conçue pour nous aider à supporter les échecs. Cependant, d’après ce passage, la patience est destinée à nous ouvrir la voie du succès !
La patience, ou la persévérance, va de pair avec la foi. Elles travaillent ensemble pour assurer l’accomplissent des promesses de Dieu dans votre vie.
Admettons, par exemple, que vous ayez besoin d’un travail. Vous pouvez voir clairement dans la Bible que Dieu a promis de pourvoir à vos besoins et qu’Il prend plaisir à la prospérité de Ses serviteurs. Au moment où vous saisissez cela, la foi jaillit en vous. Vous vous écriez alors : « Alléluia, j’ai le travail qu’il me faut ! »
Mais qu’advient-il de cette foi si, le lendemain matin, vous vous présentez à trois entretiens d’embauche et que chaque fois vous êtes refusé ? C’est là que la patience doit intervenir ! Vous devez décider de rester ferme et d’agir comme si rien n’avait changé.
La vérité, c’est que si vous mettez votre confiance dans la Parole de Dieu, rien n’a changé. La Parole dit aujourd’hui exactement la même chose que ce qu’elle disait hier.
Si vous faites vraiment travailler la patience en vous, savez-vous ce que vous direz après ces trois entrevues sans succès ? Vous direz : « Alléluia, j’ai le travail qu’il me faut ! », tout comme vous l’avez fait auparavant.
Voyez-vous, la foi ouvre la porte à la promesse de Dieu pour vous et la patience la maintient ouverte jusqu’à l’accomplissement de cette promesse.
Aujourd’hui, vos yeux de la foi sont-ils fixés sur une promesse de Dieu, une promesse dont vous attendez la manifestation depuis un certain temps ? Ne vous laissez pas décourager par un quelconque délai, mais faites travailler la patience. La Parole garantit que vous obtiendrez votre récompense.
Heiligschriftstudium: Hébreux 6:10-15