Tägliche Andachten
Honorez Dieu, et Il vous honorera
Le livre des Proverbes nous donne un des principes de base du succès : si nous voulons que Dieu nous honore et qu’Il nous bénisse dans un domaine particulier de notre vie, nous devons L’honorer dans ce même domaine.
Si vous voulez la bénédiction de Dieu dans vos finances, vous devez L’honorer avec votre argent, ou comme le dit ce verset, avec les prémices de tous vos revenus. En d’autres termes, il va falloir que vous donniez votre dîme.
Ken et moi savons cela par expérience. Au début de notre vie chrétienne, nous étions dans une situation financière catastrophique. Et nous sommes restés dans cet état plusieurs années, parce que nous ne donnions pas notre dîme régulièrement. Bien sûr, nous avons essayé de le faire, mais cela ne durait jamais très longtemps.
Puis, un jour, nous avons pris la ferme résolution de donner la dîme, quoi qu’il advienne. C’est à partir de ce moment-là que nous avons commencé à sortir des problèmes financiers. Lorsque nous nous sommes mis à honorer Dieu avec notre argent, Il commença à nous aider dans ce domaine de façon miraculeuse.
Vous me direz peut-être : « Mais, Gloria, je ne peux pas me permettre de donner la dîme actuellement. »
Laissez-moi plutôt vous dire que vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas la donner ! Si vous n’honorez pas le Seigneur avec votre argent, vous serez encore dans la même situation financière difficile l’année prochaine.
Alors faites-le, même si vous avez l’impression que vous ne pouvez pas vous le permettre. Dieu est fidèle ! Si vous L’honorez en Lui donnant les 10 % qui Lui appartiennent, Il vous aidera avec le reste.
Donnez d’abord à Dieu ce qui Lui revient. Faites-le par la foi, en comptant sur Lui. Et pendant que vous donnez votre dîme, adorez-Le et soyez reconnaissant pour tout ce qu’Il a déjà fait dans votre vie. Vous serez émerveillé lorsque vous verrez ce qu’Il peut accomplir!
Heiligschriftstudium: Malachie 3:8-12