Tägliche Andachten
Imitez ceux qui sont fidèles
A part la Parole de Dieu et la prière, rien ne peut vous aider plus que de regarder et d’imiter un véritable homme de foi. Je découvris cela, il y a des années, lorsque j’étais étudiant à l’Université d’Oral Roberts. En tant que copilote de l’avion qui les transportait, lui et son équipe, aux réunions de guérison divine, j’eus l’occasion d’observer cet homme de très près. Je le suivais partout, je l’écoutais prêcher, je le regardais imposer les mains aux malades.
Je n’oublierai jamais le jour où j’eus l’occasion de mettre en pratique certaines choses que j’avais apprises de lui. Je venais juste d’assister à quelques-unes de ses réunions. Mais, spirituellement, je n’avais pas encore d’expérience. On m’avait confié la tâche d’aider les malades à se préparer à recevoir l’imposition des mains d’Oral Roberts. Je me tenais donc dans cette salle, pour la première fois, entouré de toutes les maladies et infirmités imaginables. Quand le frère Roberts entra, au lieu d’imposer lui-même les mains aux gens, il m’attrapa par la manche de mon manteau et me dit : « C’est toi qui va prier. C’est toi qui va leur imposer les mains. »
J’ai certainement dû pâlir, car je n’avais encore prié pour rien de semblable de toute ma vie. J’aurais pu envisager de prier pour un mal de tête, ou peut-être pour une petite blessure au doigt, mais c’était tout !
La première dame souffrait d’un cancer à l’estomac. Elle pesait moins de 40 kg, et était l’image même de la mort. Je me dirigeai vers elle, mais avant d’avoir eu le temps d’ouvrir la bouche, j’entendis une voix derrière moi qui disait : « Au Nom de Jésus, prends ton lit et marche ! » Instantanément, elle cracha le cancer sur le sol. Puis, elle se leva d’un bond et s’écria, en se mettant à courir tout autour de la salle : « Je suis guérie ! »
Ce que je peux vous dire, c’est que cette expérience me transforma. Lorsque je m’approchai de la personne suivante et que je levai les mains, je pus voir venir la guérison. J’avais vu Jésus guérir par l’intermédiaire d’Oral Roberts. Alors, à travers mes yeux spirituels, je pouvais Le voir guérir par mon intermédiaire.
Vous pouvez faire la même chose. Trouvez quelqu’un qui agit avec plus de foi et plus de puissance que vous, et apprenez de lui. Voyez Jésus en lui, et imitez-le. Tôt ou tard, les autres pourront voir Jésus en vous.
Heiligschriftstudium: 2 Rois 2:1-15