Tägliche Andachten
La compassion en action
La compassion. C’est ce dont les gens ont le plus besoin dans ce monde. Ils ont besoin de quelqu’un qui leur apporte la compassion de Dieu.
La compassion est une profonde aspiration à répondre aux besoins des êtres humains. C’est bien plus que de la sympathie. La sympathie se contente de s’apitoyer sur le sort des autres. La compassion veut faire quelque chose pour eux.
C’est la compassion qui a motivé Dieu. Et la vie terrestre de Jésus en est la démonstration. Tout Son ministère était inspiré par elle. C’est la compassion qui L’amena à multiplier les pains et les poissons, à guérir les malades, à chasser les démons et à ressusciter les morts. C’est la compassion qui Le poussa à mourir sur la croix. Et c’est cette même compassion qu’Il désire ardemment répandre à travers nous.
N’est-ce pas époustouflant de réaliser que nous, croyants, sommes le seul corps que Jésus possède sur terre à présent ? Sa guérison doit passer à travers nos mains et notre foi. Sa compassion doit nous conduire à nourrir les affamés. Elle doit nous pousser à chasser les démons et à libérer les captifs.
« Mais, frère Copeland, je n’ai pas ce genre de compassion. » Si, vous l’avez ! Si l’Esprit de Dieu habite en vous, elle s’y trouve aussi, parce qu’Il est ce genre d’amour ! Vous avez seulement besoin de l’activer.
Comment ? Exactement comme Jésus l’a fait lorsqu’Il était sur terre : par la prière et la communion avec Dieu. Parcourez les évangiles et voyez combien de temps Jésus a passé seul avec Son Père. Ce sont ces moments-là qui ont activé en Lui la compassion de Dieu. Ils ont permis qu’Il ressente ce que le Père ressentait face aux souffrances de l’humanité. Cela L’émut tant, que chaque fois qu’Il rencontrait un besoin, Il y pourvoyait par la puissance de Dieu.
Suivez Son exemple. Passez du temps dans la communion avec le Père. Méditez sur Sa compassion jusqu’à ce qu’elle jaillisse de votre coeur. Stimulez-la jusqu’à ce que le désir de libérer les captifs prédomine dans vos pensées.
Jésus vous a envoyé pour atteindre un monde affamé d’amour et pour le toucher par Sa compassion. Si vous ne le faites pas, qui le fera ?
Heiligschriftstudium: Marc 6:32-46