Tägliche Andachten
La paix à la maison
Avez-vous déjà remarqué que l’endroit où c’est le plus facile d’être égocentrique, c’est à la maison ? On est motivé pour être agréable et aimable envers ceux du dehors, mais avec notre propre famille, on est tenté de se laisser aller et de s’accorder des privilèges égoïstes, comme si cela n’avait aucune importance.
Avant de devenir chrétien, j’étais plus courtois et attentionné envers mes amis qu’envers les membres de ma famille. J’étais plus exigeant et moins prêt à pardonner à ceux qui m’étaient les plus chers qu’à n’importe qui d’autre.
Mais lorsque Jésus est devenu mon Seigneur, j’ai réalisé que tout cela devait changer.
Gloria et moi avons appris, à travers la Bible, combien l’harmonie au sein de la famille est importante. Nous avons découvert que si nous voulions expérimenter dans notre vie la puissance de l’accord dans la prière (voir Matthieu 18:18), nous ne pouvions pas tolérer de disputes dans notre foyer.
La discorde fait tomber le bouclier de la foi, annule la prière, et ouvre la porte à Satan et à ses cohortes. Les querelles sont meurtrières et paralysent la puissance de Dieu.
Ne permettez pas à l’ennemi de vous neutraliser dès que vous franchissez le seuil de votre porte, simplement parce que vous laissez les disputes régner chez vous. Sinon, vous ne serez plus une menace pour le diable, ni chez vous ni ailleurs.
Alors, laissez la paix régner dans votre foyer.
Heiligschriftstudium: Philippiens 2:1-13