Tägliche Andachten
La tradition tue !
Le cancer, les affections cardiaques, la sclérose en plaques… Quand nous pensons aux maladies mortelles, voilà les noms qui nous viennent. Mais la vérité, c’est qu’il y a un tueur beaucoup plus dangereux, qui est actuellement en liberté dans l’église. Il détruit plus de vies qu’aucun de nous ne pourrait l’imaginer : c’est la tradition ! Celle-ci vole aux chrétiens leur guérison et enlève aux promesses de Dieu leur puissance. Voici trois traditions desquelles vous devriez vous garder :
1. La tradition qui dit que ce n’est pas toujours la volonté de Dieu de vous guérir. Mais Dieu veut vous guérir ! C’est Lui-même qui l’a dit. Si vous ne le croyez pas, vous ne pourrez pas prier avec foi, en croyant que vous allez recevoir. Vous êtes comme un agriculteur qui, assit confortablement sous son porche, déclare : « Je crois à la moisson, mais je ne vais rien semer cette année. Je me contenterai de croire et, si c’est la volonté de Dieu, la récolte viendra d’elle-même. » Ce fermier n’obtiendra aucune moisson. La foi est la semence de la guérison. Si vous ne la plantez pas, elle ne poussera pas. Une prière que l’on finit par « si c’est Ta volonté » ne produira pas de guérison. Vous devez savoir, sans l’ombre d’un doute, que la guérison est toujours la volonté de Dieu pour vous.
2. Une autre tradition déclare que la guérison fait partie du passé et que les miracles n’existent plus de nos jours. Pourtant, la Bible prouve le contraire. Dans Exode 15:26, Dieu dit : « Je suis l’Eternel qui te guérit. » Et Il dit aussi : « Je suis l’Eternel, je ne change pas. » (Malachie 3:6) Il n’a jamais changé depuis le commencement des temps. Pour que la guérison disparaisse, Dieu Lui-même devrait disparaître. Et ce n’est pas du tout Son intention !
3. La troisième tradition dangereuse est la suivante : Dieu est glorifié par les chrétiens malades. Cette tradition va totalement à l’encontre de la Parole de Dieu. La Bible dit que les foules donnaient gloire à Dieu en voyant les boiteux marcher et les aveugles recouvrer la vue. Dieu est glorifié par votre guérison et non par vos souffrances !
Le monde cherche un moyen d’échapper à la maladie et à l’infirmité. Brisons ces traditions et délivrons ce monde blessé du plus dangereux des tueurs.
Heiligschriftstudium: Marc 2:1-12