Tägliche Andachten
Laissez-les jaillir
L’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi : ce sont des forces puissantes que la Bible appelle le fruit de l’Esprit. Elles constituent les traits de caractère de Dieu Lui-même. Lorsque le Saint-Esprit est venu demeurer en vous, Il les a apportées avec Lui, pour qu’elles puissent devenir vos traits de caractère également.
Elles sont censées bouillonner en vous et jaillir de vous comme un flot puissant, qui vous protège et vous purifie constamment de l’intérieur vers l’extérieur.
N’avez-vous jamais remarqué qu’il n’est pas possible d’introduire des saletés dans la bouche d’une fontaine ? La force de l’eau qui en sort la protège de toute impureté provenant de l’extérieur. Il en est de même pour la source spirituelle qui est en vous. Lorsque vous permettez aux forces de l’amour, de la joie, de la paix, de la douceur, et toutes les autres, de jaillir de votre coeur, le diable est incapable d’y faire entrer ses saletés.
Comment faire pour que le flot de l’Esprit continue de couler constamment ? En remplissant votre coeur de la Parole de Dieu à tel point que les forces de la vie éternelle en débordent, d’abord un petit peu, et puis de plus en plus.
Choisissez de laisser ces forces s’écouler librement de la source de votre coeur. Refusez de laisser l’égoïsme et le péché arrêter le flot. Vous avez en vous une fontaine pleine de forces de vie qui sont invincibles et prêtes à se manifester. Alors, laissez-les jaillir !
Heiligschriftstudium: Jérémie 17:7-13