Tägliche Andachten
L'amour, la clé du succès
La peur de l’échec nous a tous hantés à un moment ou à un autre de notre vie. La psychologie populaire dit que nous n’avons qu’à nous y faire. Mais la Parole de Dieu nous dit qu’il y a un moyen d’éviter l’échec. C’est la voie de l’amour.
Si vous voulez connaître le vrai succès, vous devez apprendre à vous laisser diriger et motiver par l’amour. C’est ce que fit Jésus lorsqu’Il était sur terre.
Même quand Jean-Baptiste fut assassiné de façon brutale et insensée, et que Jésus Se retira pour être seul, Il ne S’écarta pas de la voie de l’amour. Car Matthieu 14:6-14 nous dit que, même dans ce moment de grande épreuve émotionnelle, Jésus fut ému de compassion pour cette foule qui Le suivait et ne Lui laissait aucun répit et Il guérit les malades.
Je me suis souvent demandé comment Jésus a pu tolérer ce terrible crime sans réagir. Ce que je ne réalisais pas, c’est qu’en réalité, Il a riposté. Il a surmonté les oeuvres du diable par la compassion. Il a vaincu la haine par l’amour. Il a attaqué Satan dans la sphère spirituelle, en détruisant ses oeuvres de maladie et d’infirmité.
La compassion n’effleure pas le problème. Elle s’attaque à la racine du mal. C’est la raison pour laquelle elle remporte toujours la victoire.
Vous direz peut-être : « Oui, mais moi, je ne peux pas agir ainsi. Je ne suis pas Jésus ! »
Si, vous le pouvez ! Car la Parole de Dieu déclare que Son amour a été répandu dans votre coeur (Romains 5:5), et que Son amour est rendu parfait en vous qui gardez Sa Parole (1 Jean 2:5).
Engagez-vous, aujourd’hui, à marcher dans l’amour. Et vous verrez Dieu transformer l’échec en succès dans votre foyer, à votre travail et dans n’importe quelle situation.
L’amour n’échoue jamais!
Heiligschriftstudium: Matthieu 14:1-14