Tägliche Andachten
Le pays de Dieu
En ce moment-même, les Etats-Unis sont confrontés à des situations qui doivent être changées. Certaines d’entre elles paraissent totalement impossibles. Pourtant, elles ne le sont pas, parce que ce pays appartient à Dieu. C’est Lui qui a créé cette nation et Il l’a fait dans un but bien précis : Il avait besoin d’un pays où la Bonne Nouvelle pourrait être annoncée librement.
C’est Dieu Lui-même qui a réveillé le coeur et l’intelligence de Christophe Colomb et qui a placé en lui le rêve de découvrir une nouvelle route maritime vers l’Ouest. Il nota dans son journal : « C’est le Seigneur qui m’a donné l’idée que je pourrais naviguer d’ici jusqu’aux Indes. J’ai ressenti Sa main sur moi… Tous ceux qui entendirent parler de mon projet le rejetèrent en se moquant de moi et en me ridiculisant. Cependant, cela ne fait aucun doute que c’est le Saint-Esprit qui m’a inspiré, parce qu’Il me réconforta par les lumières de merveilleuses inspirations des Saintes Ecritures. »
Qui amena Christophe Colomb en Amérique ? C’est Dieu. Cette nation, c’est Sa nation. Il l’a suscitée et elle ne peut Lui être enlevée.
La prochaine fois que vous serez tenté de considérer la situation de ce pays comme désespérée, rappelez-vous à qui il appartient. Alors, vous pourrez découvrir l’Amérique exactement comme Christophe Colomb l’a fait : par la foi !
Heiligschriftstudium: Psaume 106