Tägliche Andachten

October 04

Le témoin décisif

Kenneth Copeland
... que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

Vous avez sûrement expérimenté de nombreuses fois le fait de vous trouver dans la vallée de la décision, tiraillé entre la victoire et la défaite. D’un côté, vous entendez la voix du monde, inspirée par Satan, qui vous dit par exemple : « Tu ne guériras pas. » De l’autre côté, la Parole de Dieu vous dit : « Ma Parole est oui et Amen » et « par ses meurtrissures, vous avez été guéris » (1 Pierre 2 :24). Qui va déterminer l’issue de la situation dans laquelle vous vous trouvez ? C’est vous ! Vous êtes le témoin décisif.

Je me rappelle d’un homme qui voulait que je prie pour lui. Je lui dis : « La Bible déclare que vous êtes guéri. » « Oui, je sais qu’elle dit ça, » répliqua-t-il en m’interrompant. « Mais j’ai cette terrible douleur là»

Je le regardai droit dans les yeux, et lui redis : « La Bible dit que, par Ses meurtrissures, vous avez été guéri. » « Je le sais, répondit-il, mais j’ai cette terrible… » Je secouai la tête : « Ecoutez, la Bible dit que vous êtes guéri ! » Il devint tout rouge : « Je sais qu’elle dit ça, mais j’ai cette…, » dit-il en haussant la voix.

Finalement, il s’arrêta net et me dévisagea. Il ne s’en était pas rendu compte, mais il avait permis à ses symptômes physiques de devenir son évidence. C’est ce qu’il croyait. Quoi que dise la Parole, il croyait ce qu’il voyait et ressentait.

Quand il se fut calmé, je lui dis : « Vous voulez que j’accepte votre point de vue et vous êtes furieux parce que je refuse de le faire. Mais si je m’accorde avec vous, vous mourrez. Par contre, si vous vous accordez avec moi et avec la Bible, nous pouvons obtenir votre guérison. »

Tout à coup, il comprit et ses yeux s’illuminèrent : « Oh, gloire à Dieu ! Je vois ce que vous voulez dire. Je crois ce que dit la Parole de Dieu ! » Je lui imposai les mains et Dieu le guérit instantanément.

Quand, enfin, il décida de s’accorder avec Dieu, il fut en mesure de recevoir sa guérison. Il aurait pu la recevoir dans sa chambre, ou pendant qu’il conduisait sa voiture, ou n’importe où, mais il fallait qu’il décide de devenir le témoin décisif.

Votre part est de prier et d’établir votre témoignage. Si vous le faites, Dieu vous appuiera. Alors, tout le reste devra se conformer à ce que vous aurez déclaré, ou disparaître.

Vous êtes le témoin décisif. Que dites-vous ?

Heiligschriftstudium: Matthieu 18:15-20

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.