Tägliche Andachten
L'enfer ne peut pas éteindre la lumière
Quand autour de vous tout s’assombrit et que vous avez le sentiment que le diable est sur le point de vous vaincre, rappelez-vous ceci : la lumière du monde habite en vous et, malgré tous leurs efforts, toutes les forces de l’enfer ne peuvent l’éteindre !
Même si vous êtes au plus bas, même si vous avez l’impression que la lumière qui est en vous est toute petite, les ténèbres ne pourront rien contre vous.
Permettez-moi d’illustrer ce que je veux dire. Imaginez que vous vous trouvez dans un grand auditorium, sans fenêtres ni portes susceptibles de laisser entrer la moindre lumière de l’extérieur. Il fait si noir que vous ne voyez absolument rien, pas même votre main devant votre visage. Vous êtes entouré de l’obscurité la plus complète.
Maintenant, imaginez qu’une petite luciole voltige à travers la salle. Tous les yeux dans cet endroit se fixeraient sur elle. Aussi petite que soit cette lueur, comparée à la grande obscurité autour d’elle, vous seriez capable de la voir. Aucune obscurité, aussi profonde soit-elle, ne pourrait éteindre la lumière émise par ce petit insecte. Où qu’il aille, les ténèbres seraient obligées de lui céder la place. Elles seraient toujours dissipées par cette toute petite lumière.
Quand vos circonstances s’assombrissent et que vous êtes tenté de désespérer, pensez à la luciole. Méditez le fait que Jésus-Christ, la lumière du monde, demeure en vous. Lorsque vous saisirez cette révélation, vous ne laisserez plus les ténèbres vous accabler. Vous vous mettrez à les chasser et vous les vaincrez avec votre lumière !
Heiligschriftstudium: Ephésiens 5:8-16