Tägliche Andachten
Les choses cachées de Dieu
Vous souvenez-vous du temps où vous étiez à l’école pour apprendre à lire et à écrire ? Vous avez acquis ces facultés en utilisant vos cinq sens et votre logique, pour pouvoir rassembler des informations et les trier. Ce genre de connaissance s’appelle la connaissance intellectuelle et c’est la seule que la plupart des gens connaissent.
Mais, dans le royaume de Dieu, il existe une autre forme de connaissance. C’est une connaissance qui procède de l’intérieur vers l’extérieur et non de l’extérieur vers l’intérieur. Il s’agit de la connaissance par révélation.
Jésus en parle dans Matthieu 16. Il venait de demander aux disciples : « Qui dites-vous que je suis ? » Et Pierre Lui avait répondu: « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. »
Jésus lui déclara : « « Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. »
En d’autres termes, Il lui disait : « Pierre, tu n’as pas reçu cette information à travers tes sens physiques, mais d’une toute autre façon. Tu l’as reçue directement de Dieu. »
Si vous avez déjà eu une révélation comme cela, vous savez qu’elle vous change. Elle vous fait voir de vieilles choses avec un nouveau regard. Elle vous donne une telle assurance que, comme Jésus l’a dit à Pierre, les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre vous.
Cependant, de telles révélations ne viennent pas facilement. Vous devez méditer la Parole et être à l’écoute de l’Esprit de Dieu, parce que ces choses sont cachées en Lui. La Bible dit que Dieu a caché Sa sagesse pour les saints (1 Corinthiens 2:7-9). Remarquez bien qu’Il ne veut pas vous la cacher à vous, mais qu’Il l’a cachée pour vous. Il veut que vous la possédiez.
Par contre, ne pensez pas que Dieu va vous donner de grandes révélations pendant que vous regardez la télévision. Vous devez chercher Sa face pour cela !
Si vous avez faim de connaissances par révélation, remplissez les conditions pour les recevoir, en méditant la Parole, en priant et en communiant avec le Seigneur. Alors vous commencerez à recevoir des révélations directement de Dieu. C’est assurément la manière la plus passionnante d’apprendre!
Heiligschriftstudium: 1 Corinthiens 2