Tägliche Andachten
Lorsque quelqu'un vous fait du mal
Quelqu’un vous a-t-il fait du mal ? Tôt ou tard, nous en sommes tous victimes. Tout au long du chemin, nous sommes blessés, trompés, ou maltraités.
C’est aussi prévisible que pénible. Pourtant, lorsque cela nous arrive, la plupart d’entre nous ne sommes pas prêts à l’affronter. Indignés, nous crions souvent à Dieu contre celui qui nous a blessés. Nous demandons justice, ou même réclamons vengeance. Ainsi, nous rendons les choses encore plus difficiles pour tous ceux qui sont concernés, y compris nous-mêmes. Si vous êtes dans cette situation, il est temps de découvrir comment faire travailler en votre faveur la puissance de Dieu, la prochaine fois que quelqu’un essaiera de vous nuire.
Etape no 1 : Identifiez l’ennemi ! C’est là que la plupart des gens se trompent. Nous croyons, à tort, que l’ennemi est la personne qui nous fait du mal. Ne perdez pas votre temps à tempêter ou à comploter contre ceux qui vous ont blessé. Ces personnes sont simplement sous l’influence du diable. Utilisez vos armes spirituelles contre la bonne cible. C’est le diable qui se tient derrière tout cela. C’est lui qu’il faut chasser !
Etape no 2 : Lorsque vous aurez pointé votre fusil spirituel dans la bonne direction, faites feu ! Frappez le diable rapidement, et de toutes vos forces, avec la Parole de Dieu. Utilisez le Nom de Jésus et la puissance qui vous appartient en tant que croyant et liez le diable pour l’empêcher de continuer à vous nuire dans ce domaine. Puis passez à la prochaine et la plus importante partie de ce combat spirituel.
Etape no 3 : Faites la prière d’intercession. Dans Matthieu 5:44-45, Jésus nous donne les directives suivantes : « Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux. »
Si vous réclamez vengeance et si vous criez à Dieu pour qu’Il frappe de la foudre celui qui vous fait du mal, vous n’agissez pas comme votre Père céleste. Rappelez-vous que la miséricorde de Dieu est très, très grande, non seulement pour vous et moi, mais pour tous !
Le diable y réfléchira sans doute à deux fois avant de vous embêter de nouveau. A l’avenir, si quelqu’un vous blesse, faites travailler en votre faveur la puissance de Dieu. Identifiez le véritable ennemi. Frappez-le fort avec l’autorité qui vous a été donnée en tant que croyant. Puis intercédez !
Heiligschriftstudium: Matthieu 6:6-15