Tägliche Andachten
Méditez la Parole de Dieu
Avez-vous parfois du mal à croire la Parole de Dieu ? Je ne parle pas d’un assentiment intellectuel, mais d’avoir la pleine assurance qu’elle se réalisera pour vous.
Cela m’arrive. Il y a des moments où les promesses divines me stupéfient. Il y a eu des moments où je me suis senti si abattu, et les circonstances ont semblé si mauvaises, que j’ai eu du mal à croire que j’étais plus que vainqueur, même si Dieu a dit que je l’étais.
Que devez-vous faire quand vous mettez en doute la promesse de Dieu de cette façon ? Vous devez méditer cette promesse !
La méditation, c’est simplement penser à la Parole de Dieu et réfléchir à ce qu’elle dit. C’est prendre un verset en particulier et l’appliquer mentalement à vos propres circonstances encore et encore, jusqu’à ce que ce verset fasse partie de vous-même.
Ce genre de méditation peut avoir un impact extraordinaire sur votre vie. Elle est capable de changer votre mentalité. C’est ce qui arriva à Abram.
Quand Dieu lui annonça pour la première fois qu’il allait devenir le père d’une grande nation, il était déjà vieux. C’était aussi le cas de son épouse Sara. De plus, elle avait été stérile toute sa vie. Comment un tel couple pourrait-il mettre au monde un seul enfant, pour ne pas parler d’une nation toute entière ? Abram n’arrivait même pas à imaginer une telle chose. Cela allait à l’encontre de tout ce qu’il avait pensé jusqu’ici.
Mais Dieu savait quel combat intérieur Abram aurait, c’est pourquoi Il ne lui fit pas seulement une promesse verbale. Il lui donna en plus une image à méditer. Il le fit sortir dans la nuit étoilée, l’invita à contempler le ciel et lui dit : « Telle sera ta descendance. »
Pouvez-vous imaginer Abram, fixant le ciel du regard et essayant de compter les étoiles ? En faisant cela, il remplissait les yeux de son coeur de la promesse de Dieu.
Voilà ce qu’est la méditation : c’est prendre le temps de visualiser la promesse de Dieu, jusqu’à ce qu’elle devienne une réalité en vous. C’est extraordinairement puissant. En vous concentrant sur les promesses que Dieu vous a données, vous pouvez les faire travailler dans votre vie, tout comme Abram le fit dans la sienne.
Ne lisez pas seulement la Parole aujourd’hui ! Méditez-la !
Heiligschriftstudium: Romains 4:13-25