Tägliche Andachten
Ne faites pas le mort
La Bible amplifiée dit : « Avoir une part dans le royaume de Dieu s’obtient par un zèle ardent et des efforts intenses. »
Je veux que vous deveniez violent aujourd’hui. Oui, violent, déterminé et zélé ! Je veux que vous soyez tellement consacré aux choses de Dieu, que vous résisterez à toute tentative cherchant à vous en éloigner.
De nos jours, trop de croyants ressemblent aux Israélites. Ils errent dans un désert de défaite, parce qu’il y a un ennemi dans la terre promise. Ils se laissent voler l’héritage qui leur appartient légalement, parce qu’ils ont peur de se battre. Ils continuent d’espérer trouver le moyen d’y entrer sans avoir recours à la force, mais c’est impossible ! Nous devons exiger nos droits au diable et à ses associés.
Quand Dieu envoya les Israélites dans Canaan, Il leur dit de faire passer les hommes en armes devant eux, prêts à se battre. Il savait qu’ils auraient à livrer bataille pour prendre possession du pays. Il ne leur avait pas promis le contraire. Par contre, Il leur avait garanti qu’ils seraient vainqueurs à chaque fois.
Pour nous, c’est la même chose. Il ne s’agit pas de se coucher par terre et de faire le mort, quand on a affaire au diable. Il ne cédera aucun domaine de notre vie (santé, finances, ou quoi que ce soit d’autre) sans combattre. Il n’y renoncera pas sans y être forcé.
Cessez donc de rester passif dans le désert et de permettre au diable de vous voler les bénédictions de Dieu. Vous avez l’autorisation de Dieu, Sa puissance et Sa capacité pour vous emparer du pays. Alors devenez assez violent pour faire quelque chose à ce sujet, aujourd’hui!
Heiligschriftstudium: Deutéronome 31:1-8