Tägliche Andachten

July 25

Ne laissez pas votre foi s'affaiblir

Kenneth Copeland
C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.

Une chose très grave s’est passée dans le corps de Christ. Nous nous sommes laissés emporter loin de ce que nous avions entendu : le message de la foi et de la justice.

Je ne parle pas seulement de ces croyants qui ont tellement été plongés dans la religion, qu’ils n’ont jamais entendu parler de la puissance qui leur appartient en Jésus-Christ. Je parle des gens comme vous et moi, qui ont entendu la Parole de Dieu et qui ont expérimenté la joie de vivre par la foi.

Dans ma propre vie, par exemple, je priais parfois pour ma guérison. Je déclarais toutes les paroles appropriées : « Merci Seigneur, je crois que je reçois… » et toutes ces choses. Mais, au fond de moi, je pensais : « Je me demande pourquoi Dieu ne me guérit pas. »

Voyez-vous, malgré le fait que je disais que je croyais être guéri, ce n’était pas vrai. Je doutais de la promesse de Dieu, croyant ce que mon corps me disait au lieu de croire la Parole.

Peu importe depuis combien de temps vous êtes croyant, ou depuis combien de temps vous appliquez les principes de la foi. Vous pouvez si facilement tomber dans l’incrédulité à propos des promesses de Dieu. Et, quand cela se produit, ça coûte cher.

« Mais, si ça arrive si facilement, comment l’éviter ? », me direz-vous.

Dans Hébreux 4:11, il est écrit : « Empressons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. »

Nous devons faire quelque chose ! Non de nos mains, de nos pieds ou en essayant de persuader Dieu de faire quoi que ce soit. Mais nous devons passer du temps dans Sa Parole, en nous accrochant jour après jour à Ses promesses par la foi. Nous devons nous appliquer à écouter attentivement la Parole de Dieu et refuser de nous laisser emporter loin d’elle.

Prenez la Parole au sérieux. Ne faites pas l’erreur de penser : « Oh, je sais toutes ces choses à propos de la foi. Je sais comment recevoir la guérison divine. » Car sinon, vous vous relâcherez. Et un de ces jours, le diable vous prendra au dépourvu et il en profitera pour vous dépouiller.

Alors, creusez plus que jamais dans la Parole de Dieu. Empressez-vous ! Soyez diligent pour empêcher votre foi de s’affaiblir et vous ne tomberez pas !

Heiligschriftstudium: Hébreux 10:23-39

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.