Tägliche Andachten
Ne servez pas le problème
Vous ne pouvez remporter la victoire sur un problème, aussi longtemps qu’il sera ce qu’il y a de plus grand dans votre vie !
Le Seigneur me rendit attentif à cela, il y a quelques années. A l’époque, je faisais face, dans mon ministère, à des difficultés qui me paraissaient si grandes, que j’y pensais du matin au soir. Malgré le fait que je leur résistais, je passais plus de temps à penser à ces problèmes qu’aux promesses bibliques sur lesquelles je m’appuyais.
C’est alors que je découvris quelque chose dans Matthieu 6:24-25 : « Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. C’est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie… »
J’avais lu ces versets des centaines de fois. Mais, ce jour-là, je vis quelque chose que je n’avais jamais remarqué auparavant. Je vis qu’immédiatement après que Jésus ait dit : « Nul ne peut servir deux maîtres », Il rajouta : « Ne vous inquiétez pas ». Soudain, cela me frappa : nous sommes au service de nos inquiétudes !
C’est pour cela qu’Esaïe 55 nous dit d’abandonner nos pensées et de les remplacer par celles de Dieu, à travers Sa Parole. C’est pour cela aussi que 2 Corinthiens 10:5 nous dit de renverser tout raisonnement qui s’élève contre la Parole et d’amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ.
Voulez-vous être délivré de vos problèmes, aujourd’hui ?
Alors, arrêtez de les servir ! Ne les laissez pas occuper vos pensées. Et n’attendez pas que vos circonstances changent pour le faire. Au contraire, réalisez que celles-ci ne changeront pas, tant que vous n’aurez pas remplacé votre mauvaise façon de penser par la bonne.
Je sais que ce n’est pas facile à faire, en particulier si vous êtes au milieu d’épaisses ténèbres et de grandes difficultés. Mais vous pouvez y arriver, si vous faites ces trois choses :
1. Rappelez-vous que vous n’êtes pas seul. Vous avez la Parole (les idées de Dieu), le Saint-Esprit pour vous fortifier, et la pensée de Christ.
2. Entourez-vous de croyants remplis de foi. Au lieu de leur répéter vos problèmes, permettez-leur de parler, et écoutez-les. Joignez votre foi à la leur et résistez aux ténèbres.
3. Louez le Seigneur. Faites tout ce qu’il faut pour vous permettre de Le louer. Lorsque vous commencerez à louer Dieu, Sa présence repoussera vos pensées d’inquiétude et les fera disparaître !
Vos problèmes ne sont pas ce qu’il y a de plus grand dans votre vie. C’est Jésus qui est le plus grand ! Mettez vos pensées à Son service et Il vous délivrera !
Heiligschriftstudium: Esaïe 55