Tägliche Andachten
Ne soyez pas offensé
Si vous tombez dans le péché ou essuyez un échec, examinez si vous êtes bien en train de vivre l’amour de Dieu. Demandez au Seigneur de vous montrer si vous êtes en conflit avec quelqu’un, ou si vous vous êtes offensé de quelque chose. Si c’est le cas, le diable a un accès dans votre vie et peut vous faire trébucher.
En tant que prédicateur, j’ai vu cela se produire d’innombrables fois. Je prêche sur un sujet, et voilà qu’un croyant se fâche contre moi à ce propos. Il décide que je suis dans l’erreur, et s’en va vexé. Peu de temps après, on apprend qu’il a des ennuis.
Marc 4:17 nous dit que le diable utilise ce genre de contrariété pour enlever la Parole de Dieu qui est dans notre coeur. Il nous dresse les uns contre les autres, pour qu’il puisse nous vider de la Parole comme on fait écouler l’eau d’une baignoire en enlevant le bouchon obturateur.
Ne permettez pas que cela vous arrive ! Si vous entendez un prédicateur, ou un autre croyant, faire une déclaration qui vous dérange et vous réalisez que vous vous en êtes offensé, dites : « Non, diable menteur, tu ne vas pas me voler la Parole ! » Puis mettez-vous à genoux et repentez-vous devant Dieu.
Cherchez dans la Bible, écoutez l’Esprit qui est en vous et voyez ce qu’il convient de faire. Si vous ressentez encore que ce que cette personne vous a dit est faux, priez pour elle.
Rappelez-vous que si vous vous sentez froissé, cela ne vient pas de Dieu. Il dit que nous devons être enracinés et fondés dans l’amour. Alors rejetez ces sentiments d’offense. Priez pour la personne concernée, en l’entourant d’amour. Ainsi, vous surmonterez le problème sans faire de faux pas !
Heiligschriftstudium: 1 Jean 2:1-11