Tägliche Andachten
Ne soyez pas un terrain pierreux
Il semble y avoir, de nos jours, une multitude de « chrétiens au terrain pierreux ». Au départ, ils sont pleins d’enthousiasme pour la Parole de Dieu. IIs entendent, par exemple, un message sur la prospérité divine ; puis ils rentrent à la maison, en disant : « Alléluia, je vais prospérer au Nom de Jésus ! » Mais ensuite, d’une manière ou d’une autre, les choses ne se passent pas comme ils l’avaient imaginé.
En effet, leur compte en banque ne double pas du jour au lendemain. Ils essuient quelques déceptions, sont l’objet de quelques critiques… Et, avant qu’on ait le temps de s’en apercevoir, leur foi s’est envolée.
Si vous ne voulez pas que cela vous arrive, prenez la décision dès maintenant de ne pas laisser aux épreuves la possibilité de vous vaincre. Décidez maintenant de vous accrocher à la Parole, quelles que soient les afflictions et les persécutions qui viendront… Car je peux vous garantir qu’elles viendront !
Lorsque vous décidez de marcher par la foi, vous n’êtes pas débarrassé des épreuves pour autant, mais vous apprenez à les vaincre.
Si vous laissez la Parole de Dieu descendre dans votre coeur, vous en apprendrez davantage sur le diable que vous ne le désirez, car il mettra tout en oeuvre pour empêcher que la Parole porte du fruit dans votre vie. Il essaiera de vous terrasser à chaque tournant. Vous aurez des problèmes, mais la différence, c’est que maintenant vous avez la solution dans la Parole de Dieu.
Dieu merci, par Jésus-Christ, vous avez la puissance de vaincre l’ennemi. Lorsqu’il mettra des difficultés et des déceptions en travers de votre route, vous n’êtes pas obligé de les laisser vous abattre, ni vous écraser. Continuez simplement à mener le bon combat de la foi jusqu’à ce que vous gagniez.
Vous serez certainement jeté à terre plus d’une fois. Mais, si c’est le cas, relevez-vous en disant : « Ecoute, Satan, je ne vais pas te laisser voler la Parole qui est dans mon coeur. Elle y est enracinée et je la médite ; je la confesse de ma bouche et j’agis en conséquence, jusqu’à ce que les bénédictions divines me comblent. Si tu ne me crois pas, tu n’as qu’à attendre, et tu verras ! »
Si vous adoptez cette attitude, le diable aura beau s’acharner, il n’arrivera jamais à faire de vous un « chrétien au terrain pierreux » !
Heiligschriftstudium: 2 Corinthiens 4:6-18