Tägliche Andachten
Prenez votre place
Dieu nous a ressuscités et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ ! C’est ce que dit la Bible. Pourtant, très peu de croyants osent le croire. Nous avons élevé Jésus, nous L’avons exalté, et c’était bien de le faire ! Mais, en même temps, nous avons involontairement déprécié ce qu’Il a accompli, en ne Lui permettant pas de nous placer à Ses côtés.
C’était pourtant le but de Dieu au Calvaire : de nous placer aux côtés de Jésus et de nous rendre semblables à Lui.
Voyez-vous, Jésus n’avait pas besoin d’être exalté : Il l’était déjà, bien avant de venir sur terre. Il était déjà uni au Père. Et Il n’avait pas besoin de recouvrer l’autorité sur le diable : Il ne l’avait jamais perdue !
Jésus Se revêtit d’un corps physique, pour pouvoir venir dans ce monde et regagner en tant qu’homme l’autorité sur le péché, la maladie, les démons, la peur, la pauvreté et sur toutes les autres malédictions qui entrèrent dans le monde, quand la loi de la mort entra en vigueur sur cette terre. Et c’est ce qu’Il fit. Il redevint le maître de tout dans le domaine de l’intelligence et dans le domaine physique.
Avant Son ascension, Il déclara : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre ». Puis il remit cette autorité aux croyants, en leur donnant Son Nom.
Vous et moi, nous sommes la raison pour laquelle Jésus vint sur terre, mourut et ressuscita. Il ne le fit pas pour Lui-même. Il le fit pour nous unir à Lui, nous permettre d’utiliser Son Nom et d’exercer Son autorité ici-bas. Il le fit pour que nous puissions nous tenir devant Dieu et être à Ses yeux tout ce qu’Il est Lui-même.
Lorsque vous êtes né de nouveau, vous êtes devenu la justice de Dieu en Christ ! Donc, en tant que croyant né de nouveau, osez recevoir ce message, le méditer et agir en conséquence.
Allez de l’avant, et prenez votre place !
Heiligschriftstudium: Ephésiens 2:1-13