Tägliche Andachten

May 13

Prenez votre place

Kenneth Copeland
Le but que je veux absolument atteindre, c'est de le connaître ; c'est de découvrir de plus en plus profondément et intimement qui il est ; de percevoir, reconnaître et comprendre plus intensément et plus clairement les merveilles de sa personne ; et, de cette façon, parvenir à connaître la puissance qui émane de sa résurrection.

Plus vous communierez avec Dieu sur la base de Sa Parole, plus vous connaîtrez « la puissance qui émane de Sa résurrection ». Vous développerez ainsi la joie. Vous développerez la foi. Vous développerez les caractéristiques mêmes de Dieu, simplement en étant en communion avec Lui. Et vous commencerez à comprendre qui vous êtes vraiment en Jésus.

Je me rappelle qu’un jour j’étais en train de lire l’histoire de la femme atteinte d’une perte de sang, qui toucha le bord du vêtement de Jésus et qui fut guérie.

Je l’avais lue de nombreuses fois, en m’imaginant tour à tour à la place de presque tous les différents personnages de la scène, pour expérimenter ce qu’on pouvait ressentir en étant quelqu’un dans la foule, ou même celle qui avait été guérie.

Soudain, Dieu parla à mon esprit et dit :

Relis cette histoire encore une fois, et cette fois-ci, imagine-toi à la place de ? celui qui portait le vêtement.

Seigneur, comment puis-je faire cela ? Lui demandai-je, stupéfait. Je ne peux ? tout de même pas prendre Ta place !

C’est justement ce qui ne va pas dans le corps de Christ, me répondit-Il. C’est ? la raison pour laquelle le monde ne sait rien de Jésus. Vous vous identifiez à n’importe qui, sauf à Moi. Pourtant, c’est Moi qui vous ai envoyés pour être Mes témoins, pour M’imiter, pour vous tenir à Ma place… Et non à celle des autres !

Je relus donc cette histoire. Cette fois, je me vis dans le rôle de celui qui était oint du Saint-Esprit. Au lieu de ramper pour toucher le bord de Son vêtement, j’étais celui qui portait ce vêtement, donnant gratuitement ce que j’avais reçu de Dieu. Après tout, la Bible dit bien : « Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ. »

Savez-vous ce qui effraie le plus le diable ? Ce sont les croyants qui ont découvert qu’ils peuvent faire cela. Ce sont ceux qui, au lieu de mendier un petit attouchement de la part du Seigneur, permettent à la vie de Jésus de couler d’eux vers les autres.

Allez-y, faites peur au diable ! Communiez avec votre Père céleste à travers Sa Parole et commencez à découvrir qui vous êtes réellement aujourd’hui !

Heiligschriftstudium: Luc 8:40-48

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.