Tägliche Andachten
Quand vous êtes sous pression
Avez-vous déjà remarqué que ceux qui ont les témoignages les plus passionnants et qui stimulent le plus la foi sont ceux qui ont été sous pression à un moment ou à un autre de leur vie ? Ce sont des personnes qui sont restées fidèles, malgré la pression qui était sur elles ; des personnes qui ont continué de croire les promesses de prospérité de Dieu, alors qu’elles étaient dans une situation financière désespérée ; ou des personnes qui ont mis leur confiance en Dieu pour leur guérison, alors qu’elles étaient atteintes d’une maladie en phase terminale.
Quand vous passez par une dure épreuve, ce n’est pas le moment de vous éloigner de Dieu et de Lui dire : « Seigneur, pourquoi as-Tu permis que cela m’arrive ? » Ce n’est pas le moment de faire marche arrière et de remettre en question Sa fidélité.
Quand les temps difficiles se prolongent, et que les situations auxquelles vous êtes confronté semblent refusent de se conformer aux promesses de Dieu, ne doutez pas du Seigneur. Il ne fait pas d’erreurs et Il n’échoue jamais.
Si vous voulez absolument remettre quelqu’un en question, examinez-vous vous-même. Cherchez en quoi vous vous seriez trompé. Si vous n’arrivez toujours pas à trouver quel est le problème, dites simplement : « Seigneur, j’ignore ce qui ne va pas dans cette situation. Je Te demande de me le montrer. Mais je sais une chose : le problème n’est pas de Ton côté. Alors je continue d’agir selon Ta Parole, sans me laisser impressionner par les circonstances. » Ensuite, quand Dieu vous révèle quelque chose, soyez prompt à changer ce qui doit l’être.
Je veux vraiment vous encourager à tenir ferme et à continuer d’honorer Dieu par vos paroles. Le Seigneur est attentif et Il écoute ce que vous dites quand vous êtes sous pression. Que va-t-Il entendre?
Heiligschriftstudium: Psaume 62