Tägliche Andachten

Februar 04

Que la paix règne !

Gloria Copeland
Que la paix (l'harmonie de l'âme provenant) de Christ, à laquelle vous avez été appelés, règne (continuellement en qualité d'arbitre) dans vos coeurs, examinant et tranchant toutes questions qui se posent à votre intelligence... Et soyez reconnaissants, remerciez et louez le Seigneur sans cesse.

Avez-vous déjà prié Dieu pour savoir si un projet particulier que vous vouliez entreprendre était conforme ou non à Sa volonté ? Laissez la paix de Christ vous guider. Laissez-la vous aider à trancher. Si vous commencez à agir, et vous réalisez que vous n’avez pas la paix à ce sujet, arrêtez-vous.

Rappelez-vous qu’être conduit par l’Esprit – cette subtile sensation de malaise ou de paix que l’on ressent au plus profond de soi – nécessite une écoute et une attention toute particulière. A priori, le Saint-Esprit ne vous fera pas tomber du lit un matin pour vous dire ce que vous devez faire. La méthode qu’Il utilise le plus souvent pour vous parler est ce que la Bible appelle « le témoignage intérieur ». C’est pourquoi il ne faut pas vous laisser absorber continuellement par les choses de ce monde. Vous devez être attentif et prendre le temps d’écouter.

Faites attention aussi aux conflits de toutes sortes. Si vous êtes irrité ou contrarié, il vous sera très difficile d’entendre les directives tranquilles de l’Esprit. Aussi, tenez compte des instructions de la fin du verset, et soyez reconnaissants, remerciez et louez le Seigneur sans cesse. Maintenez votre coeur dans une attitude de reconnaissance et de gratitude. Et vous constaterez que c’est beaucoup plus facile d’entendre « l’arbitre de la paix ».

Heiligschriftstudium: Psaume 95:1-7

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.