Tägliche Andachten
Ranimez le feu
Vous souvenez-vous du temps où vous avez découvert la Parole de Dieu et de l’enthousiasme que vous aviez alors concernant les choses de Dieu ? Vous rappelez-vous que vous pouviez à peine attendre le moment où vous pourriez enfin lire le prochain chapitre de la Bible, ou écouter la dernière cassette d’enseignement ? Il n’y avait qu’un mot pour vous décrire : vous étiez bouillant ! Votre esprit né de nouveau était en feu pour Dieu !
Lorsque Ken et moi avons entendu pour la première fois le message de la foi, nous étions comme cela. Nous étions tellement brûlants que rien d’autre au monde ne nous intéressait. Nous avions appris que nous pouvions faire confiance à la Parole de Dieu comme à la parole d’un ami intime et nous étions affamés de découvrir tout ce qu’Il nous avait promis dans Sa Parole.
A l’époque, il me semble que tout ce que je faisais était de lire la Bible, de lire des livres à propos de la foi et d’écouter des cassettes. J’étais consacrée. La seule chose qui m’intéressait, c’était la Parole de Dieu.
Pourtant, peu à peu, je me mis à changer. Je ne m’en rendis pas compte tout de suite. Mais le Saint-Esprit me travailla et me fit comprendre que j’étais devenue tiède. J’avais laissé le feu s’éteindre. Je continuais à lire la Bible, mais j’avais perdu mon enthousiasme.
Peut-être avez-vous fait la même expérience que moi. Si c’est le cas, j’aimerais vous dire comment raviver le feu. Ça a marché pour moi et cela marchera pour vous.
La Bible nous dit de nous approcher de Dieu et Il s’approchera de nous. Pour y arriver, vous devez d’abord laisser tomber les choses qui vous volent le temps que vous auriez consacré à la lecture de la Parole de Dieu. Ensuite, régalez-vous de Sa Parole. Retrouvez votre zèle. Si vous êtes attentif aux choses spirituelles, bientôt votre désir pour Dieu augmentera. Votre désir suivra l’attention que vous portez au Seigneur. En effet, plus vous vous occupez de quelque chose et plus vous avez envie de faire cette chose.
Ceci est un principe naturel. Si, par exemple, vous êtes un joueur de golf, vous pouvez passer des mois entiers sans même y penser. Puis, un jour, vous vous aménagez un créneau dans votre emploi du temps pour aller sur un terrain de golf faire une ou deux parties. Le lendemain, vous aurez peut-être envie d’en refaire une. Plus vous jouerez au golf et plus votre désir d’y jouer augmentera.
C’est la même chose sur le plan spirituel. Votre âme désirera faire ce que vous passez du temps à faire. Commencez par vous édifier en priant dans l’Esprit. Croyez tout ce que Dieu vous dit et agissez en conséquence. Bientôt, cette étincelle qui vacillait dans votre esprit redeviendra un feu ardent !
Heiligschriftstudium: Apocalypse 3:13-22