Tägliche Andachten

Februar 07

Remerciez plutôt Dieu

Kenneth Copeland
Autant que possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes.

Au début de ma vie chrétienne, j’étais pratiquement incapable de vivre en paix avec qui que ce soit ! Presque chaque fois que j’ouvrais la bouche, je disais quelque chose de désagréable. J’étais constamment en train de blesser ceux qui m’étaient proches. En fait, je leur parlais plus durement qu’aux autres.

J’avais tellement critiqué la façon de conduire de Gloria, qu’elle ne voulait plus prendre le volant lorsque j’étais avec elle. Je critiquais tellement mes enfants qu’ils commençaient à m’éviter. Je ne voulais pas être aussi pénible, mais c’était plus fort que moi. J’avais pris l’habitude de m’exprimer ainsi, et je ne savais pas quoi faire pour que ça change.

Un jour, je lus dans Ephésiens 5:4 : « Qu’on n’entende ni paroles grossières, ni propos insensés ou équivoques, choses qui sont contraires à la bienséance ; qu’on entende plutôt des actions de grâces. » Je compris que ce que je devais faire, c’était de remplacer les paroles blessantes par des actions de grâces. Mon problème serait ainsi résolu. Après tout, je ne pourrais pas parler méchamment et remercier Dieu en même temps. Je ne pourrais plus critiquer les membres de ma famille tout en étant reconnaissant à leur sujet. Immédiatement, je décidai de mettre en pratique ce principe dans ma vie.

Quelques jours plus tard, alors que je me précipitais vers la chambre de mon fils, prêt à le réprimander pour quelque chose qu’il avait fait, je reconnus mon ancienne façon d’agir. Je m’arrêtai net et me dis à moi-même : « La Parole de Dieu dit que ce genre de comportement est malséant, alors je n’agis plus ainsi, mais je remercie le Seigneur. » Après avoir passé quelques minutes à louer et à remercier Dieu, je n’étais presque plus en colère.

Si vous avez pris la mauvaise habitude de blesser par vos paroles, commencez à changer cela aujourd’hui. Si quelqu’un vous fâche au travail, à l’école, ou ailleurs, et que vous êtes tenté de dire des paroles désagréables, arrêtez-vous net. Puis prenez le temps de louer et de remercier Dieu quelques instants. Alors que vous méditerez sur Sa bonté, les paroles dures ou furieuses que vous étiez sur le point de dire s’évanouiront avant qu’elles n’aient pu être exprimées.

Au lieu d’utiliser votre langue pour détruire les gens autour de vous, entraînez-la à faire monter des louanges vers Dieu. Alors vivre en paix avec les autres deviendra facile pour vous !

Heiligschriftstudium: Ephésiens 4:26-32, 5:1-4

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.