Tägliche Andachten
Résistez aux ruses du diable
Si vous laissez une place au diable, il va s’en emparer. Vous devez veiller constamment, et garder le bouclier de la foi bien levé. Sinon, il va rôder autour de vous pour vous voler, à la première occasion, le terrain que vous venez de conquérir.
Certains ont reçu la guérison divine, puis sont retombés dans leur ancienne façon de penser concernant la maladie. En laissant leur foi s’affaiblir, ils ont ouvert la porte au diable. Lorsque celui-ci est revenu avec de vieux symptômes, ils n’étaient pas prêts à lui tenir tête. Et ils furent victimes de sa contre-attaque.
Vous pouvez résister avec succès aux ruses du diable ! Mais avant, il vous faut prendre trois décisions importantes.
Premièrement, la Parole de Dieu doit être l’autorité finale dans votre vie. Accordez vos pensées avec tout ce qu’elle dit.
Ensuite, vous devez décider de vivre votre vie, en croyant ce que Dieu a dit. La Bible déclare : « La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu. » (Romains 10 :17)
Finalement, vous devez décider de marcher dans l’amour divin, parce que la foi est agissante par l’amour. Sans amour, votre foi ne sera pas efficace. Sans la Parole de Dieu, vous ne pouvez avoir la foi. Alors, ne prenez pas une de ces décisions sans les deux autres. Les trois sont nécessaires. Le style de vie de la Parole, par la foi et dans l’amour, vous maintient dans une position de résistance vis-à-vis du diable !
Je vous propose de prendre un moment avec Dieu, et de prier : « Au Nom de Jésus, je m’engage, à partir de ce jour, à vivre selon la Parole de Dieu, à vivre par la foi, et à vivre l’amour de Dieu. »
Prenez, aujourd’hui, la ferme résolution de ne laisser aucune place au diable !
Heiligschriftstudium: Jean 15:7-12