Tägliche Andachten
Sa petite voix tranquille
Avez-vous remarqué que, parfois, vous connaissez certaines choses avant même de savoir ce que la Bible en dit ? Cela s’explique par le fait que le Saint-Esprit, qui demeure en vous, vous enseigne la vérité. Il parle à votre esprit et votre esprit transmet Ses directives à votre intelligence. Tout à coup, une pensée vous vient : « Il faut que je pardonne à telle personne », ou « Je dois arrêter de dire ces choses désagréables ».
En devenant plus conscient de la présence du Saint-Esprit dans votre quotidien, vous serez plus rapide à entendre et à obéir à ces instructions. Vous prendrez ainsi l’habitude de laisser l’Esprit de vérité vous révéler la volonté de Dieu. Et croyez-moi, c’est une habitude que Dieu veut que vous développiez !
Une des premières choses que le Saint-Esprit me dit quand je me mis à L’écouter fut : « Passe plus de temps dans la prière. » Alors que j’obéissais, j’eus l’impression que je devais prier au moins une heure par jour. Je le fis donc. C’est alors qu’Il me le confirma par Sa Parole, dans Matthieu 26:40.
Depuis lors, j’ai parlé à beaucoup de personnes à travers le monde qui ont affirmé avoir reçu la même directive ! Partout, l’Esprit de Dieu conduit les croyants à prier davantage.
Dieu n’a pas seulement donné le Saint-Esprit à quelques chrétiens spéciaux, mais Il L’a donné à chacun de nous. Et si nous apprenons à être sensibles à Sa voix, Il nous conduira dans toute la vérité !
Pensez combien votre vie serait différente si vous connaissiez la vérité de Dieu à propos de chaque situation ! Cela ne vous donne-t-il pas envie d’écouter votre esprit et d’être au fait de ce que Dieu dit ?
Commencez à prêter l’oreille à Sa voix, cette petite voix tranquille à l’intérieur de vous. Honorez le Saint-Esprit et accueillez Ses directives concernant les affaires de tous les jours. Ecoutez Ses instructions et obéissez-y sans délai. Il est prêt à vous parler.
Heiligschriftstudium: Jean 15:1-15