Tägliche Andachten
Savez-vous quoi demander ?
Nous savons tous ce que c’est que de tourner en rond. Prier pour sortir d’une crise financière, pour immédiatement être confronté à la suivante. Recevoir la guérison d’une maladie, juste avant d’être frappé par une autre.
Bien entendu, nous faisons tout notre possible. Nous prions, nous exerçons notre foi, mais nous retombons toujours dans les mêmes problèmes, encore et encore. Pourquoi ? Parce que, trop souvent, nous ne savons pas quoi demander dans la prière.
J’imagine votre réaction. « Croyez-moi, frère Copeland, ce n’est pas ça, mon problème. Je sais exactement ce qu’il me faut. Mais c’est d’essayer de l’obtenir qui me fait tourner en rond ! »
Beaucoup de gens pensent la même chose. Ils passent tout leur temps à essayer d’obtenir quelque chose. Ils gaspillent leur énergie à prier pour des choses dont ils n’ont pas vraiment besoin et à demander des choses qu’ils ne veulent pas vraiment. Ainsi, ils n’aboutissent nulle part !
Lisez Marc 10:46-53, et vous comprendrez ce que je veux dire. L’aveugle Bartimée était assis au bord de la route et mendiait, lorsque Jésus passa par là. Quand il apprit qu’il s’agissait de Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Fils de David, Jésus, aie pitié de moi ! » Ensuite, il jeta son manteau, se leva d’un bond et vint vers Jésus. Jésus, prenant la parole, lui dit : « Que veux-tu que je te fasse ? » L’aveugle lui répondit : « Que je recouvre la vue. » Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt il recouvra la vue et suivit Jésus sur le chemin.
J’aimerais que vous preniez un instant pour réfléchir. A la lumière de ce que dit la Bible, combien de besoins Bartimée avait-il ? Un seul ? Non ! Il n’était pas seulement aveugle ; il était aussi un mendiant. Il avait certainement beaucoup de problèmes et tous étaient des besoins légitimes à ses yeux. Mais ce dont il avait vraiment besoin, c’était de voir. S’il pouvait recouvrer la vue, tout le reste rentrerait dans l’ordre.
Il en était conscient. Lorsque Jésus lui dit : « Bartimée, que veux-tu que je te fasse ? », il sut exactement quoi demander et il le reçut.
Aujourd’hui, Jésus est tout aussi disponible pour vous qu’il l’était pour Bartimée. Il veut tout autant pourvoir à votre besoin. La question est : savez-vous vraiment quoi demander ?
Réfléchissez-y, priez à ce sujet et permettez au Seigneur Jésus d’ouvrir vos yeux pour que vous puissiez voir quel est votre véritable besoin. Si vous faites cela, vos prières revêtiront une toute nouvelle puissance. Au lieu de seulement l’effleurer, elles iront droit au coeur de votre problème et le résoudront. Ainsi, vous ne perdrez plus votre temps à tourner en rond.
Heiligschriftstudium: Marc 10:46-53