Tägliche Andachten

July 27

Séparez-vous !

Kenneth Copeland
C'est pourquoi, sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit le Seigneur; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai.

Nous sommes entourés d’un monde qui est, pour la plupart, gouverné par Satan. Comment échapper à son emprise ? Comment pouvons-nous rester en dehors du monde ?

Vous trouverez la réponse dans Jean 17:17. Jésus était en train de parler au Père à propos de tous ceux qui croiraient en Lui. Il disait : « Sanctifie-les par la vérité. Ta parole est la vérité. » Sanctifier veut dire « séparer, mettre à part ». Ainsi, Jésus disait : « Sépare-les du monde par ta parole. » C’est elle qui nous met à part !

Lorsque vous avez cru la Parole de Dieu, vous êtes né de nouveau. Spirituellement, vous avez été séparé du royaume des ténèbres et mis à part pour le royaume de la lumière. C’est là que beaucoup de chrétiens s’arrêtent. Ils permettent à la Parole de Dieu d’accomplir le travail initial de séparation ; et ensuite, ils continuent à vivre comme les autres. Spirituellement, ils sont effectivement séparés de la mort. Mais physiquement et mentalement, ils y sont enfoncés jusqu’au cou. Ils sont pauvres, malades, inquiets, confus, contrariés. En d’autres termes, ils sont comme n’importe qui.

Mais si vous donnez à la Parole de Dieu la première place dans votre vie, elle continuera à vous séparer de la pauvreté, de l’anxiété, de la maladie, de la haine et des ténèbres qui faisaient partie de votre ancienne nature.

La Parole de Dieu fera encore plus. Elle ne vous séparera pas seulement des choses de ce monde, mais elle vous mettra aussi à part pour Dieu.

Vous ne pouvez pas simplement vous séparer d’une ancienne habitude destructrice, sans vous consacrer à autre chose. Vous ne pouvez pas échapper aux choses de ce monde, à moins que vous ne vous tourniez vers quelque chose de plus fort qu’elles. Vous aurez beau pousser des cris, donner des coups de pied dans l’autel, et faire n’importe quoi d’autre pour essayer de vous débarrasser du péché qui est dans votre vie. Vous pourrez supplier tant que vous voudrez : « Cher Seigneur, éloigne de moi ce péché ! » Mais toutes les supplications du monde ne vous sépareront pas de votre péché. Seule la Parole peut le faire !

Prenez la décision de donner à la Parole de Dieu la première place dans votre vie. Que ce soit une ferme résolution, sur laquelle vous ne reviendrez pas. Accrochez-vous à la Parole et laissez-la agir. Permettez-lui de vous séparer des choses de ce monde et de vous mettre à part pour Dieu.

Heiligschriftstudium: 2 Corinthiens 6:14-18

Melden Sie sich für tägliche Andachten in Ihrem Posteingang an.

  • In diesem Formular werden Ihr Name und Ihre E-Mail-Adresse erfasst, damit wir Ihnen die Andacht per E-Mail zusenden können. In unseren Datenschutzbestimmungen erfahren Sie, wie wir Ihre Daten verarbeiten und schützen.